1969dan14 a écrit:
Ce je peux dire d'apres des installeur gpl le 16 essence est tres bon pour le gaz tres peu de problemes robuste mais par rapport au dci la rentabilite est a peu pres identique.
Question budget carburant c'est en gros pareil, avec des fluctuations en fonction de l'évolution du prix à la pompe des carburants et de la conduite de chacun plus ou moins économique.
1969dan14 a écrit:
Au niveau frais d'entretien plus chere pour le gpl frais pour les reglages culasse chez dacia france etc.
Le 1,6l 16V du duster n'a pas besoin d'un réglage des soupapes car il a un rattrapage automatique du jeu des soupapes.
En ce qui concerne les frais de la révision spécifique GPL, je sais que ce n'est pas énorme sur le duster mais je n'ai pas le détail et j'avoue que je voulais tellement un duster 4x4 essence GPL que je n'ai pas trop creusé l'aspect du surcoût de l'entretien GPL chez Borel, on m'a dit pas grand chose, ça m'a suffit
Je vous tiendrai au courant lors de mes révisions. La première prévue en mars 2015.
1969dan14 a écrit:
Je ne sais pas en france mais en belgique lors des 6 ans du vehicule le reservoir doit etre demonter par un installateur agrée afin de revaluer le reservoir pour le controle technique car celui-ci se trouve en dessous de la voiture dans le coffre c'est 10ans donc encore des frais supplementaires
[
A ma connaissance, plus maintenenant:
"Pour les réservoirs GPL automobiles installés à compter du 01 janvier 2000 et homologués R67-01, il n’y a pas à ce jour d’obligation de contrôle."1969dan14 a écrit:
donc moi j'ai opte pour un dci mais je ne fais pas assez d'autoroute pour le filtre a particule, voila un autre dilem
Il n'y a pas de choix parfait, il faut choisir en fonction de ses critères. Pour moi, comme je le radote sur le forum

, je voulais du simple, du fiable, du costaud, le moins d'emm.... possible et le 1,6l 16V atmo me paraissait bien remplir ces conditions + le GPL pour l'aspect budget carburant.
Le couple inférieur encore une fois ne me pose aucun problème ni désagrément.
Tu ne m'as pas convaincu

et je suis toujours content de mon choix
J'attends d'autres arguments pour avoir des regrets