Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 21:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lequel choisir ?
MessagePosté: 10 Nov 2014 11:43 

MARTINYUK a écrit:
Merci pour ta réponse. Ma préférence irait plutôt à l'essence de toute façon. En lauréate il y a bien la clim en série ?

Sur le phase 2 oui, sur le pahse1 sûrement, à vérifier quand même :?:
MARTINYUK a écrit:
Par contre je constate qu'il est un peu au-dessus de la côte "La Centrale" (qui le situe plutôt à 12100 euros).

Là, joker, il faut voir la bête, il a un faible kilomètrage, il est en bon état avec peut-être des options utiles pour toi ou pas et aussi il n'y a pas beaucoup d'offre en 1,6l essence, c'est rare d'en trouver, j'avais regardé moi aussi et je n'en voyais vraiment pas des masses. Tout ça joue sur le prix.
MARTINYUK a écrit:
Le noir m'ennuie un peu aussi: fragile et salissant, non ? mais c'est beau quand c'est propre.

Oui, salissant mais bon. Moi j'ai un gris comète, oui ça se salit mais un coup de jet d'eau et hop, c'est quasi propre ;)
MARTINYUK a écrit:
Au niveau entretien courant je suppose que c'est plus simple aussi. j'ai l'habitude de faire mes vidanges moi-même, je pense que tout est bien accessible ?

Oui, le 1,6l est réputé fiable et simple, facile à entretenir.
MARTINYUK a écrit:
La courroie est à changer tous les combien ?

Là c'est du standard, 5 ans (ou 6 :?: :?: :?: ) ou 120000km je crois (pas sûr, à vérifier), mais c'est comme toutes les voitures à courroie là.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Nov 2014 11:47 

Bernard1951 a écrit:
MARTINYUK a écrit:

Merci. Nous avons une autre voiture et donc le Duster ne devrait pas faire plus de 10000 km/an.

Je ne ferai pas de franchissement avec, mais il peut être amené à rouler régulièrement sous la neige en région pentue, et il faudra qu'il roule par tous les temps ! Donc un couple "normal" devrait suffire... Et un 16s, pour avoir du couple il suffit de le faire monter dans les tours.

J'avais d'abord pensé faire comme toi: un gpl Borel... mais neuf c'est bien plus cher.

Dans ce cas "essence" sans pb. Avec des pneus neige corrects en hiver donc :!: :!:
Tu vas avoir un surcoût avec le carburant mais des révisions beaucoup moins élevées .... surtout si tu les fais toi même :D :!:

+1
Sur les routes de montagne tu n'auras aucun problème de puissance / couple pour aller là ou tu veux.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Nov 2014 11:51 

Tu peux aller dans Dacia et avec le configurateur, tu peux simuler un choix.
Il me semble que le ESS/GPL est en 4x2 à environ 12 000€
Le 4x4, n'est peut être pas obligatoire ( bien sur c'est mieux).
Comment faisait tu avant? Car le 4x2 passe là où beaucoup d'autres sont plantés.

Pour l'achat d'un 4x4, faire très attention à qui et comment il était utilisé. Si c'est un dingue du TT, il risque d'être fatigué. :roll: :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Nov 2014 11:53 

salut,
perso j'hésiterais entre le 90 et le 1.6, le 110 pour l'utilisation et le kilométrage que tu vas faire n'a pas d'intérêt
le 90 est le véhicule le plus économique de tous les véhicules toutes catégories confondues (voir classement PRK 2014 dispo ici : https://drive.google.com/file/d/0B5PhWP ... sp=sharing ) mais tu n'as pas vraiment besoin d'un diesel
le 1.6 est bien adapté à ton utilisation mais le coût à l'usage reste quand même plus élevé que le 90 même si tu ne roules pas beaucoup
là, le prix d'achat ne rentre pas en compte entre diesel et essence vu que justement le diesel est moins cher à l'achat et moins cher à l'utilisation et pour ce qui est des vidanges, c'est la même chose et aussi facile à faire sur l'un que sur l'autre même si il y a quelques € de différence sur le prix de l'huile
perso, je choisirais le 90 qui est moins cher à l'achat et à l'usage, de plus le vendeur ment sur la fin de garantie du 1.6 qui s'arrête en décembre et pas en janvier (c'est pas beaucoup mais ça change d'année donc au 1er abord l'acheteur se dit garanti 2015 et pas 2014)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Nov 2014 11:56 

soleil66 a écrit:
Pour l'achat d'un 4x4, faire très attention à qui et comment il était utilisé. Si c'est un dingue du TT, il risque d'être fatigué. :roll: :roll:

Oui, vérifie bien que sous la peinture noire il n'y a pas la couleur cajou, des fois qu'Olivier ait mis en vente son duster après maquillage :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Nov 2014 11:57 

Avant je faisais demi-tour et j'étais bien embêté: j'ai actuellement une voiture fort différente à tout point de vue et qui n'est pas très à l'aise quand il neige ( à croire qu'il ne neige pas au Japon :D ): une Toyota PRIUS. Géniale par ailleurs soit-dit en passant.

Dernière édition par MARTINYUK le 10 Nov 2014 12:02, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Nov 2014 12:02 

wilfranck a écrit:
salut,
perso j'hésiterais entre le 90 et le 1.6, le 110 pour l'utilisation et le kilométrage que tu vas faire n'a pas d'intérêt
le 90 est le véhicule le plus économique de tous les véhicules toutes catégories confondues (voir classement PRK 2014 dispo ici : https://drive.google.com/file/d/0B5PhWP ... sp=sharing ) mais tu n'as pas vraiment besoin d'un diesel
le 1.6 est bien adapté à ton utilisation mais le coût à l'usage reste quand même plus élevé que le 90 même si tu ne roules pas beaucoup
là, le prix d'achat ne rentre pas en compte entre diesel et essence vu que justement le diesel est moins cher à l'achat et moins cher à l'utilisation et pour ce qui est des vidanges, c'est la même chose et aussi facile à faire sur l'un que sur l'autre même si il y a quelques € de différence sur le prix de l'huile
perso, je choisirais le 90 qui est moins cher à l'achat et à l'usage, de plus le vendeur ment sur la fin de garantie du 1.6 qui s'arrête en décembre et pas en janvier (c'est pas beaucoup mais ça change d'année donc au 1er abord l'acheteur se dit garanti 2015 et pas 2014)

Excellente argumentation, qui mérite réflexion, même si j'ai a priori une préférence pour l'essence. Merci... La courroie sur le dci est à quel kilométrage ? Il est vrai qu'il est moins cher, plus joli en plus, et garanti 6 mois, même si ce n'est pas beaucoup.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]