En fait il faut voir comment tu as réglé, par Paypal?
J'ai trouvé ce ci :
Que faire lorsque vous ne recevez pas l'objet ou que ce dernier ne correspond pas à la description Communiquez avec le vendeur Résolvez le problème via notre Gestionnaire de litiges Nous contactons le vendeur Le vendeur répond Continuez à communiquer Clôturez le litige Laissez une évaluation Des questions?
Nous voulons que vous soyez satisfait de votre expérience en tant qu'acheteur. Si vous ne recevez pas l'objet que vous avez payé, ou si vous recevez un objet qui ne correspond pas à la description fournie dans l'annonce, eBay vous propose des conseils, des outils et un Programme de protection des Achats PayPal destinés à vous aider à résoudre la situation. 1. Communiquez avec le vendeur
Si vous n'avez pas encore reçu l'objet, vérifiez d'abord les informations de suivi aupès du service d'expédition (La Poste, par exemple) pour connaître l'état de la livraison. Vérifiez aussi la Foire Aux Questions du Vendeur, en cliquant sur lien Information sur le vendeur dans la page objet. Si vous ne trouvez pas votre réponse, cliquez sur le lien Contacter le vendeur.
La plupart des problèmes peuvent être résolus par une communication directe entre les acheteurs et les vendeurs. Communiquez avec votre interlocuteur pour essayer de résoudre le problème. Si vous essayez de contacter le vendeur par e-mail et que vous ne recevez aucune réponse de sa part, vous pouvez demander les coordonnées du vendeur et l'appeler ou lui envoyer un e-mail directement. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, suivez les étapes ci-dessous. 2. Résolvez le problème via notre Gestionnaire de litiges
Si vous ne parvenez pas à résoudre la situation directement avec le vendeur, vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges d'eBay. Si vous avez payé avec PayPal, vous introduirez une demande d'indemnisation dans le Gestionnaire de litiges de PayPal.
Gestionnaire de litiges de PayPal
Si vous avez payé l'objet avec PayPal, allez dans le Gestionnaire de litiges de PayPal pour ouvrir un litige. Il s'agit de la première étape de la procédure d'introduction de demande d'indemnisation dans le cadre du Programme de protection des Achats PayPal. La protection PayPal vous aide si vous ne recevez pas l'objet, ou que celui-ci ne correspond pas du tout à sa description dans l'annonce. Les transactions élligibles à ce programmes sont couverts à hauteur de 100% du prix d'achat, frais de livraison inclus.
Vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges de PayPal jusqu'à 45 jours après la date du paiement PayPal.
Vous pouvez également accéder au litige PayPal pour votre achat eBay à partir du Gestionnaire de litiges d'eBay.
Important : la procédure de résolution des litiges PayPal est différente de celle des litiges non PayPal, qui est décrite dans le reste du présent article. Pour ouvrir un litige PayPal, allez dans le Gestionnaire de litiges de PayPal. Pour plus de détails sur les litiges PayPal, reportez-vous à la rubrique Procédure de résolution des litiges PayPal.
Gestionnaire de litiges d'eBay
Le Gestionnaire de litiges d'eBay établit un dialogue entre vous et le vendeur, et suit le litige pour vous.
Vous pouvez uniquement ouvrir le litige sur le site eBay sur lequel vous avez acheté l'objet.
Si vous avez acheté l'objet en tant que visiteur, vous devrez vous inscrire pour pouvoir ouvrir un litige.
Les délais sont importants
Tenez compte des délais pour l'ouverture et la clôture des litiges. (Si vous avez payé par carte de crédit, tenez également compte des règlements propres à l'établissement émetteur de votre carte.)
Vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges dans un délai de 10 à 45 jours après la vente pour les paiements qui n'ont pas été effectués avec PayPal
Le vendeur dispose de dix jours pour répondre au litige.
Vous devez clore le litige dans les 60 jours suivant la date de paiement de l'objet.
Si le litige n'est pas résolu, votre interlocuteur est signalé à notre équipe Règlements et Sécurité.
Si vous ne clôturez pas le litige dans les 60 jours, il est clos automatiquement et votre interlocuteur n'est pas signalé à notre équipe Règlements et Sécurité.
Une fois le litige clos par vous-même ou par eBay, il est impossible de le rouvrir.
Ouvrir un litige
Délai : 10 à 45 jours à partir de la date de paiement de l'objet.
Pour accéder au Gestionnaire de litiges, cliquez ici ou sur le lien Gestionnaire de litiges que vous trouverez en bas de la plupart des pages du site. Vous pouvez également accéder au Gestionnaire de litiges à partir de votre annonce dans Mon eBay. Dans ce cas, le numéro de l'objet sera automatiquement renseigné dans le formulaire :
_________________ Amicalement Dan83  Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010
Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence
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