Bonjour routierdu60,
Pas d' inquiétudes pour tes pneus, ils sont adaptés au sable, le plus important c' est la pression. Compte tenu du poids du véhicule, dans les dunes, c' est 800g.
L' Erg Chebbi a bien été traversé par des dusters, en suivant la trace Gandini , mais le franchissement de dunes demande une certaine expérience, quelque soit le véhicule. Je le sais, j' y était, je guidais 3 dusters en mai 2013 dans le sens est-ouest. Nous avons passé la journée, pour traverser les 12 kms d' erg, sans un plantage, et les dusters se débrouillaient mieux que moi avec mon gros Toy!!!
Pour la traversée Taouz>>Tagounit, comme te l' a dit dédé13, une seule petite difficulté, c' est la traversée de l' oued à Er Remlia, sable assez mou et très remué. Tu trouvera une dizaine d' auberges tout le long du parcours et l' autonomie du duster est suffisante, mais la sécurité te conseille d' emporter une réserve en plus (10 ou 20 l) Un peu de cailloux vers la fin, pense à regonfler un peu (1,2 à 1,4). Sur cette piste dédé13 s' est conduit comme un chef! pas un plantage, et il traçait aussi vite que moi; même que des fois, je devais le ralentir Ah, ces Marseillais!!! quelle santé!!!
Je serais au Maroc en même temps que toi, mais sur un parcours plus au sud; entre Zagora et Dhakla en passant par Smara, donc peu de chances de se croiser.
Bonnes pistes PIERRE
_________________ DUSTER LAUREATE 4X4 110CV blanc: pack baroud, accoudoir central, seuil de coffre, radio cd , ESP, et vitres teintées trés foncées .Il est né le 17 janvier 2011 et vendu le 02 juin 2019 remplacé par un TOYOTA VDJ200 qui vient rejoindre les-TOYOTA HDJ 80- et TOYOTA LJ 70-
|