A Cup of Dust a écrit:
Salut Gyp,
Je ne capte pas : 2 barres y compris la dernière pour la réserve ou deux barres en plus?
Oui, je voulais dire 2 barres en plus
A Cup of Dust a écrit:
Car deux barres en plus sur le mien, c'est une barre de moins que la moitié du réservoir, cela me parait un peu beaucoup pour prendre des précautions.
Oui, ce n'est pas pour prendre des précautions concernant une panne imminente de fuel (ou d'essence pour nous) lorsqu'il reste 2 barres + la réserve, mais les injecteurs diesel étant très sensibles à la présence d'eau dans le carburant, limiter le volume d'air dans le réservoir limite aussi la présence de vapeur d'eau qui peut condenser.
A Cup of Dust a écrit:
Ceci dit, c'est d'avantage une question, car je n'ai qu'un petit 1000 au compteur et à 85% en GPL (comme toi, j'essaie d'amortir à fond).
Dans l'absolu, à part démarrer et monter la côte du jardin pour rentrer, je n'utilise plus l'essence ou presque.

Moi aussi, je ne roule qu'au GPL, je dois avoir 3800km au compteur, je n'ai pas eu l'occasion de mettre beaucoup d'essence à la pompe et je n'ai pas une grande expérience en essence sur le duster.
Bon, avec le reservoir GPL, on doit être à l'abri de la condensation avec la surpression qui existe toujours dans le réservoir, même lorsqu'il est jugé vide lors du basculement automatique en essence, il doit bien rester encore un peu de GPL qui occupe l'espace.