Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 23:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 16 Juil 2014 23:06 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Dustyone a écrit:
Petite question : je trouve qu'à partir de la deuxième moitié du plein les petites barres du niveau d'essence descendent beaucoup plus vite qu'au début. Vous attendez qu'il en reste combien pour faire le plein ?

Pour ma part en général dés qu'il ne reste que deux barres je ravitaille.


Sur le diesel, quand il te reste 2 barres, tu as déjà fait pas mal de kms et comme il ne faut pas vider trop le reservoir (pb possible de condensation très embêtant sur les diesel), je trouve que tu fais bien de ravitaiiler à 2 barres. Moi, j'avais 2 barres sur mon reservoir essence et j'ai fait le plein: J'ai mis 35l au 2ème clic, il me restait donc 15l en principe, je suppose que c'est pareil pour le diesel.
Mais certains recommandent de faire le plein de fuel à mi-reservoir pour minimiser les pb de condensation.
Mais ce n'est que l'avis d'un GPListe ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 18 Juil 2014 07:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2014 16:30
Messages: 366
Salut Gyp,
Je ne capte pas : 2 barres y compris la dernière pour la réserve ou deux barres en plus?
Car deux barres en plus sur le mien, c'est une barre de moins que la moitié du réservoir, cela me parait un peu beaucoup pour prendre des précautions.

Ceci dit, c'est d'avantage une question, car je n'ai qu'un petit 1000 au compteur et à 85% en GPL (comme toi, j'essaie d'amortir à fond).

Dans l'absolu, à part démarrer et monter la côte du jardin pour rentrer, je n'utilise plus l'essence ou presque.
:ugeek:

_________________
Dustinator commandé le 6 mars, livraison le 1er juillet 14.
viewtopic.php?f=11&t=9602
C'est tellement moche un Duster tout propre, options et qui brille ! Dégoulasse ! What else?
Rustique, bourru !!! N'en jetez plus la coupe est pleine ! Que de compliments ! :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 18 Juil 2014 07:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2013 15:53
Messages: 212
Pour ma part environ 80 a 90 km par barettes selon conduite souple ou non c est assez regulier et ne varie que de quelques km sa correspond a l autonomie qui et entre 640 et 700km max pour moi deja realiser ;-)

_________________
Allez l'asm
duster 1.2 tce 4x2 125 ch gris comete (attelage+pack aventure+deflecteur av et ar+ acc central+roue de secour et cric+ tapis de sol+ enjoliveur d'antibrouillard)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 18 Juil 2014 09:33 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
A Cup of Dust a écrit:
Salut Gyp,
Je ne capte pas : 2 barres y compris la dernière pour la réserve ou deux barres en plus?

Oui, je voulais dire 2 barres en plus

A Cup of Dust a écrit:
Car deux barres en plus sur le mien, c'est une barre de moins que la moitié du réservoir, cela me parait un peu beaucoup pour prendre des précautions.

Oui, ce n'est pas pour prendre des précautions concernant une panne imminente de fuel (ou d'essence pour nous) lorsqu'il reste 2 barres + la réserve, mais les injecteurs diesel étant très sensibles à la présence d'eau dans le carburant, limiter le volume d'air dans le réservoir limite aussi la présence de vapeur d'eau qui peut condenser.

A Cup of Dust a écrit:
Ceci dit, c'est d'avantage une question, car je n'ai qu'un petit 1000 au compteur et à 85% en GPL (comme toi, j'essaie d'amortir à fond).

Dans l'absolu, à part démarrer et monter la côte du jardin pour rentrer, je n'utilise plus l'essence ou presque.
:ugeek:

Moi aussi, je ne roule qu'au GPL, je dois avoir 3800km au compteur, je n'ai pas eu l'occasion de mettre beaucoup d'essence à la pompe et je n'ai pas une grande expérience en essence sur le duster.
Bon, avec le reservoir GPL, on doit être à l'abri de la condensation avec la surpression qui existe toujours dans le réservoir, même lorsqu'il est jugé vide lors du basculement automatique en essence, il doit bien rester encore un peu de GPL qui occupe l'espace.

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 06 Aoû 2014 19:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2014 16:30
Messages: 366
Juste pour se marrer :
Il me restait une barre après la réserve et depuis deux trois jours je suis dessus
Je me dis : Tiens allons mettre 20% de la capacité du réservoir pour savoir où j'en étais.
Je mets 10 litres
Jauge : Une barre au dessus de la moitié

Merci la jauge PBLC ! :D

_________________
Dustinator commandé le 6 mars, livraison le 1er juillet 14.
viewtopic.php?f=11&t=9602
C'est tellement moche un Duster tout propre, options et qui brille ! Dégoulasse ! What else?
Rustique, bourru !!! N'en jetez plus la coupe est pleine ! Que de compliments ! :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 07 Aoû 2014 10:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 18:42
Messages: 927
Localisation: Var
A Cup of Dust a écrit:
Juste pour se marrer :
Il me restait une barre après la réserve et depuis deux trois jours je suis dessus
Je me dis : Tiens allons mettre 20% de la capacité du réservoir pour savoir où j'en étais.
Je mets 10 litres
Jauge : Une barre au dessus de la moitié

Merci la jauge PBLC ! :D

PBLC ? Kesako ? Traduction stp ;-)

_________________
Duster Laureate 1.6 16V 4x4 Gris basalte + ESP, pack look, accoudoir central et radio avec commandes au volant. Reçu en Mars 2012.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: RESERVOIR...
MessagePosté: 07 Aoû 2014 10:35 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
gillesg65 a écrit:
A Cup of Dust a écrit:
Juste pour se marrer :
Il me restait une barre après la réserve et depuis deux trois jours je suis dessus
Je me dis : Tiens allons mettre 20% de la capacité du réservoir pour savoir où j'en étais.
Je mets 10 litres
Jauge : Une barre au dessus de la moitié

Merci la jauge PBLC ! :D

PBLC ? Kesako ? Traduction stp ;-)


???Prix bas low cost ?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.