Jamais encore utilisé ni même essayé le mode ECO.
J’ai beaucoup mieux !
La révolution pour moi, c’est désormais la présence d’un
indicateur de conso instantanée sur le Duster phase 2. Je le garde affiché en permanence et il me permet de doser beaucoup plus finement la pression sur la pédale d’accélérateur, et d’être ainsi beaucoup plus souvent à la vitesse et au nombre de tours qui optimisent la conso.
Sans vraiment changer mon style de conduite, plutôt « dynamique »,
j’ai réduit ma conso de 1,1 litre avec mon phase 2 par rapport à mon premier Duster (5,3 l vs 6 ,4 l) sur le même mix de trajets.
Pour ce qui est du régulateur, il ne peut apporter un gain en conso (relatif) que sur le plat. Dès que ça monte, le maintien forcé de la vitesse fait exploser la conso, alors qu'une adaptation plus "intelligente" à la pente (faite par notre cerveau à nous

), optimise bien mieux la conso. Dès qu'une côte s'annonce, il vaut donc mieux repasser en manuel.