Maximus a écrit:
J'ai informé mon cc du problème de jauge, visiblement il prennent ça à la légère, bref c'est anecdotique pour eux
C'est pas gagné

C'est donc qu'il faut informer en recommandé AC. J'ai enfin mon Dust (je vous ferai le compte rendu bientot) et il semble avoir le pb aussi

, s'ils ne le résolvent pas, je ne perdrai pas de temps ni de l'énergie en explication. Ce sera du RAR + menace de demander (puis demande si inaction) une injonction de faire par la justice car sauf erreur de ma part, ils ont une obligation de résultat à fournir un véhicule avec une jauge fiable!!
Hop, micro recherche sur le net pour illustrer ce que je dit :
"Extrait du code de la route :
"Art. R. 421-7. –
Sauf en cas de nécessité absolue, les conducteurs ne doivent pas arrêter ou stationner leur véhicule sur les chaussées et les accotements, y compris sur les bandes d'arrêt d'urgence des autoroutes.
Tout conducteur se trouvant dans la nécessité absolue d'immobiliser son véhicule doit le faire en dehors des voies réservées à la circulation et dans tous les cas assurer la présignalisation de ce véhicule. S'il n'est pas en mesure de le remettre en marche par ses propres moyens, il doit faire le nécessaire pour assurer d'urgence le dégagement de l'autoroute.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement irrégulier, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. "
Donc = amende de 2ème classe possible + risque de se faire tuer dans les 20 minutes sur la BAU + prix du dépannage + paiement du litre de carburant au prix fort par le dépanneur = beaucoup pour rien."
(source :
http://www.codeclic.com/forum-code-de-l ... t1963.html)