zeppelin a écrit:
du fait des vitesses hyper élevées des turbines, le guidage des axes ne peut pas se faire sur roulement, c'est donc un coussin d'huile sous pression qui assure le guidage et le centrage de l'axe de turbine; si une usure anormale des pièces se produit, ce film d'huile passe alors côté turbine d'admission et se vaporise pour alimenter le moteur.
les causes:
- pas de bol
- huile de qualité insuffisante
- espace entre vidanges trop important
- utilisation soutenue à froid
- extinction du moteur trop rapide
- contamination de l'air d'admission
- dispositif de régulation de pression de suralim défectueux
- pression d'huile moteur trop faible
y en a d'autres, mais on a la l'essentiel.
Merci zeppelin,
j'en vois deja 3 qui peuvent expliquer la panne......
- pas de bol
- utilisation soutenue à froid (elle ne fait que des courtes distances dans le vilage avec, sauf les
lundi.... 15 km autoroute aller au matin, et 15 retour fin d'apres-midi)
-extinction du moteur trop rapide
Le filtre à air est propre, j'ai vérifié ce matin.
Pour la pression d'huile moteur.... il n'y a qu'une lampe témoin, qui s'éteint normalement (ceci dit, avant la panne..... ).
les autres je ne sais pas vérifier, mais j'ai contrôlé avec le module ELM (OBD2) il y a 3 semaines, et aucune panne indiquée (mais je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de renseignements via obd2 sur cette voiture)
Et je n'ai aucune envie d'essayer de la démarrer maintenant avec l'obd2 branché.......
arrêter le moteur est un peu pénible pour le moment, une fois qu'il tourne
