Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 20:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gros problème turbo.....
MessagePosté: 01 Avr 2014 20:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
zeppelin a écrit:
du fait des vitesses hyper élevées des turbines, le guidage des axes ne peut pas se faire sur roulement, c'est donc un coussin d'huile sous pression qui assure le guidage et le centrage de l'axe de turbine; si une usure anormale des pièces se produit, ce film d'huile passe alors côté turbine d'admission et se vaporise pour alimenter le moteur.
les causes:
- pas de bol
- huile de qualité insuffisante
- espace entre vidanges trop important
- utilisation soutenue à froid
- extinction du moteur trop rapide
- contamination de l'air d'admission
- dispositif de régulation de pression de suralim défectueux
- pression d'huile moteur trop faible
y en a d'autres, mais on a la l'essentiel.

Merci zeppelin,
j'en vois deja 3 qui peuvent expliquer la panne......
- pas de bol
- utilisation soutenue à froid (elle ne fait que des courtes distances dans le vilage avec, sauf les
lundi.... 15 km autoroute aller au matin, et 15 retour fin d'apres-midi)
-extinction du moteur trop rapide

Le filtre à air est propre, j'ai vérifié ce matin.
Pour la pression d'huile moteur.... il n'y a qu'une lampe témoin, qui s'éteint normalement (ceci dit, avant la panne..... ).

les autres je ne sais pas vérifier, mais j'ai contrôlé avec le module ELM (OBD2) il y a 3 semaines, et aucune panne indiquée (mais je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de renseignements via obd2 sur cette voiture)
Et je n'ai aucune envie d'essayer de la démarrer maintenant avec l'obd2 branché.......
arrêter le moteur est un peu pénible pour le moment, une fois qu'il tourne :lol: :lol: :lol: :lol:
;)

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème turbo.....
MessagePosté: 01 Avr 2014 22:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
zeppelin a écrit:
du fait des vitesses hyper élevées des turbines, le guidage des axes ne peut pas se faire sur roulement, c'est donc un coussin d'huile sous pression qui assure le guidage et le centrage de l'axe de turbine; si une usure anormale des pièces se produit, ce film d'huile passe alors côté turbine d'admission et se vaporise pour alimenter le moteur.
les causes:
- pas de bol
- huile de qualité insuffisante
- espace entre vidanges trop important
- utilisation soutenue à froid
- extinction du moteur trop rapide
- contamination de l'air d'admission
- dispositif de régulation de pression de suralim défectueux
- pression d'huile moteur trop faible
y en a d'autres, mais on a la l'essentiel.


tout à fait d'accord...........................sauf un truc :lol: :lol: :lol: (fallait que je rajoute mon grain de sel :lol: :lol: )
les turbos sur roulements existent et sont très très fiables
le Garett T28 par exemple que j'ai sur la voiture de course (GT2854R)
le seul souci : son prix
ball bearing veut dire roulement à billes : https://www.turbobygarrett.com/turbobyg ... log_V5.pdf

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème turbo.....
MessagePosté: 01 Avr 2014 22:26 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
:lol: :lol: je me disais aussi que tu nous manquais sur ce sujet... ;)
Est-ce que le problème ne vient que du turbo ? comment savoir ?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème turbo.....
MessagePosté: 01 Avr 2014 22:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
ça peut venir aussi de la segmentation qui refoulerait beaucoup d'huile par les reniflars ce qui aurait le même effet mais c'est beaucoup plus rare
le mieux serait de démonter le turbo pour le vérifier avant d'investir dans quoi que ce soit ;)
beaucoup de taf en ce moment donc pas trop le temps de lire le forum
on prépare le 1er conseil municipal (donc l'élection du maire et des adjoints ;) )

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème turbo.....
MessagePosté: 01 Avr 2014 22:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
olivierloridan a écrit:
Un turbo entraîné par une courroie ? je ne savais pas ! je vais réétudier la mécanique, j'ai de graves lacunes... ;)


au fait, ça existe mais............ça s'appelle un compresseur volumétrique (style volumex ;) )

Image

Image

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème turbo.....
MessagePosté: 01 Avr 2014 23:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 29012
Localisation: ALPC
;) Clin d'oeil hors sujet :
déplacé dans "clips divers" :!:


Dernière édition par idefix17 le 02 Avr 2014 10:12, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème turbo.....
MessagePosté: 02 Avr 2014 06:17 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
Citation:
tout à fait d'accord...........................sauf un truc :lol: :lol: :lol: (fallait que je rajoute mon grain de sel :lol: :lol: )
les turbos sur roulements existent et sont très très fiables
le Garett T28 par exemple que j'ai sur la voiture de course (GT2854R)
le seul souci : son prix
ball bearing veut dire roulement à billes : https://www.turbobygarrett.com/turbobyg ... log_V5.pdf



Ah m...e, je savais pas ça, j'en ai jamais vu!!! merci pour l'info.

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.