Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2025 08:23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 4998 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 435, 436, 437, 438, 439, 440, 441 ... 714  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos commandes de duster
MessagePosté: 16 Jan 2014 00:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2013 20:52
Messages: 685
Localisation: Houdan (78) / Plesder (35)
Donc avant les photos, mes impressions… de la première journée.
2300 kms parcourus depuis vendredi 10 à 16h00.

Rappel, ma précédente auto était une Laguna II phase II 1.9 Dci 120 CV.

JOUR 1 :

Alors … remise des clefs le 10 à 16h00, pas en grandes pompes, mais au moins m’a-t-on expliqué ou tout se trouvait.
Quoique … en étant pointilleux, certains ponts n’ont pas été abordés, tel l’ordinateur de bord. Mais bon.

Déjà … il est superbe.
Tous mes accessoires ont été montés. Ce qui fait que toute la concession est passée le voir à l’atelier.

J’ai calculé le temps trop juste.
Je transvase ce que j’avais dans la Laguna à bord du Duster.
Tiens …. Un peu moins de place !!!!, pour rentrer tout ce que j’avais dans les vides posches / accoudoir … Il faudra que je m’arrange autrement. Rationnaliser, avoir moins de bazar … une bonne occasion … rire
J’ai calculé le temps trop juste, je pars sans prendre la peine d’aller plus avant dans les explications, je verrai en roulant.

Je tiens a faire un rodage, bien que l’on m’ait dit qu’il n’y en a pas à faire … je suis de la vieille école.
2000 trs maxi pendant 300 kms, puis augmentation progressive par 250 trs tous les 300 kms … galère, j’avoue.
C’est parti.
Il faut que je m’y fasse … 250 trs, c’est 90km/h … le moteur est plus petit que sur la Laguna, j’en prends mon parti.

12 kms d’autoroute, bouchons, Paris.

Cela me laisse un peu de temps pour regarder dedans, connecter le tél, radio, …

Globalement :
Pas de broutage à froid, une très bonne chose … Il est vrai que la température n’est pas fort basse et que la voiture n’était pas dehors. A voir plus tard.
Pas plus de bruit que cela, en tout cas pas gênant. Il est vrai que je ne roule pas très vite.
Je trouve l'intérieur très sympa, et pas vraiment plus petit que la Laguna.
J’arrive à régler le poste de pilotage de la même façon que sur la Laguna, si même le volant n’est pas réglable en hauteur.
Pour être objectif, c’est moins pratique à régler ; mais bon, on ne le fait pas tous les jours.
Le GPS, bien que plus bas que ce que j’avais, puisque mon tomtom était devant mon compte-tours, est lisible avec un peu d’habitude.
Je n’aime pas trop ce GPS (question d’habitude peut être). Mais en plus, il n’annonce pas les « zones à risque ». Existe t il une option à acheter ?
La radio … bien, rien à redire.
Le son est … correct. Même si j’avais une sono (Ampli, caisson, kit focal), qui va bientôt être remis sur le Duster.
Les sièges sont corrects, et le cuir … bennnnn, c’est dur cuir, pas pleine fleur, mais du cuir. A voir également la tenue dans le temps. Il est vrai que je ne fais pas 2m/110 kgs, seulement 168cms et 64 kgs … ceci explique peut être cela. En tout état de cause, cela me satisfait, et c’est l ‘essentiel.
L'ergonomie globale me satisfait.

Je confirme :
le plastiques ne font pas si plastique qu'il est dit dans les reportages, comparable avec certains à bord de la Laguna et de certains modèles actuels plus chers.
Je regarde un peu partout, sans détecter de défaut d'assemblage flagrant. Je verrai cela de plus près en la nettoyant.
Nettoyage pas la CC … perfectible, voir … très perfectible (pour moi en tout cas) :
Traces de nettoyage sur le pare brise (mesdames, vous voyez de quoi je parle ???)
Paraffine (ou je ne sais quel produit) restant à certains endroits de la carrosserie
Protections plastiques mal enlevées
Plastiques intérieurs mal nettoyés
Traces de chaussures sur la moquette

Arrivé, à Paris, Madame monte à bord, elle est contente … c’est déjà une bonne chose, la voiture est tout de même à son nom … rire.
Ahhhh tiens, elle voit un (tout) petit accros sur la portière, et une micro rayure sur la poignée, que j’avais moi même eu le temps de voir dans les embouteillages. Pas vraiment de quoi fouetter un chat … mais bon.

Premier parking souterrain (gare St Lazare, pour ceux qui connaissent) … Wouaaaaaa, c’est plus large que je ne l’avais prévu. Je comprends que de nombreux 4x4 / SUV restent en surface.
J’arrive tout de même à entrer, et surtout à en sortir.

Fin de soirée, reprise du véhicule pour rentrer.
Oups …. J’oublie forcément les lumières (automatiques précédemment) … Habitude quand tu nous tient !!!!

Périphérique … 70km/h depuis ce matin … donc, ben pas de souci.
Autoroute pour rentrer, là, mes 90 que je me suis imposé sont faibles … mais je m’y tiens.
Eclairage … wouaaaaaaaa !!!!! c’est quoi ça !!!!!!, en code j’ai l’impression d’être en veilleuses, et en phare, d’être en codes …. !!!!!
Manette de réglage de la hauteur … rien n’y fait. Donc pleins phares jusque là maison. Je verrai cela dès demain matin (samedi).

Sinon, ben …. Rien de moins que sur la Laguna en termes de confort. Même un plus, une grande souplesse, il gomme les creux, les bosses, et je ne me demande plus si je ne vais pas laisser le bouclier parterre lorsque je passe un dos d’âne. LE PIED !!!!!!!
Seul regret au bout de ces quelques heures …. L’éclairage !!!!!!!!

_________________
Bonne journée/soirée à toutes et tous.
viewtopic.php?f=11&t=8110
Mon Duster : 4x4 Prestige Dci 110-Série Spéciale (pas au catalogue) 50000 kms.
Ma moto : Honda 1100XX-Bleu nuit nacré-17 ans-143000 kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos commandes de duster
MessagePosté: 16 Jan 2014 07:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2013 07:37
Messages: 1304
Localisation: 44
dubois1100 a écrit:
Donc avant les photos, mes impressions… de la première journée.
2300 kms parcourus depuis vendredi 10 à 16h00.

Rappel, ma précédente auto était une Laguna II phase II 1.9 Dci 120 CV.

JOUR 1 :

Alors … remise des clefs le 10 à 16h00, pas en grandes pompes, mais au moins m’a-t-on expliqué ou tout se trouvait.
Quoique … en étant pointilleux, certains ponts n’ont pas été abordés, tel l’ordinateur de bord. Mais bon.

Déjà … il est superbe.
Tous mes accessoires ont été montés. Ce qui fait que toute la concession est passée le voir à l’atelier.

J’ai calculé le temps trop juste.
Je transvase ce que j’avais dans la Laguna à bord du Duster.
Tiens …. Un peu moins de place !!!!, pour rentrer tout ce que j’avais dans les vides posches / accoudoir … Il faudra que je m’arrange autrement. Rationnaliser, avoir moins de bazar … une bonne occasion … rire
J’ai calculé le temps trop juste, je pars sans prendre la peine d’aller plus avant dans les explications, je verrai en roulant.

Je tiens a faire un rodage, bien que l’on m’ait dit qu’il n’y en a pas à faire … je suis de la vieille école.
2000 trs maxi pendant 300 kms, puis augmentation progressive par 250 trs tous les 300 kms … galère, j’avoue.
C’est parti.
Il faut que je m’y fasse … 250 trs, c’est 90km/h … le moteur est plus petit que sur la Laguna, j’en prends mon parti.

12 kms d’autoroute, bouchons, Paris.

Cela me laisse un peu de temps pour regarder dedans, connecter le tél, radio, …

Globalement :
Pas de broutage à froid, une très bonne chose … Il est vrai que la température n’est pas fort basse et que la voiture n’était pas dehors. A voir plus tard.
Pas plus de bruit que cela, en tout cas pas gênant. Il est vrai que je ne roule pas très vite.
Je trouve l'intérieur très sympa, et pas vraiment plus petit que la Laguna.
J’arrive à régler le poste de pilotage de la même façon que sur la Laguna, si même le volant n’est pas réglable en hauteur.
Pour être objectif, c’est moins pratique à régler ; mais bon, on ne le fait pas tous les jours.
Le GPS, bien que plus bas que ce que j’avais, puisque mon tomtom était devant mon compte-tours, est lisible avec un peu d’habitude.
Je n’aime pas trop ce GPS (question d’habitude peut être). Mais en plus, il n’annonce pas les « zones à risque ». Existe t il une option à acheter ?
La radio … bien, rien à redire.
Le son est … correct. Même si j’avais une sono (Ampli, caisson, kit focal), qui va bientôt être remis sur le Duster.
Les sièges sont corrects, et le cuir … bennnnn, c’est dur cuir, pas pleine fleur, mais du cuir. A voir également la tenue dans le temps. Il est vrai que je ne fais pas 2m/110 kgs, seulement 168cms et 64 kgs … ceci explique peut être cela. En tout état de cause, cela me satisfait, et c’est l ‘essentiel.
L'ergonomie globale me satisfait.

Je confirme :
le plastiques ne font pas si plastique qu'il est dit dans les reportages, comparable avec certains à bord de la Laguna et de certains modèles actuels plus chers.
Je regarde un peu partout, sans détecter de défaut d'assemblage flagrant. Je verrai cela de plus près en la nettoyant.
Nettoyage pas la CC … perfectible, voir … très perfectible (pour moi en tout cas) :
Traces de nettoyage sur le pare brise (mesdames, vous voyez de quoi je parle ???)
Paraffine (ou je ne sais quel produit) restant à certains endroits de la carrosserie
Protections plastiques mal enlevées
Plastiques intérieurs mal nettoyés
Traces de chaussures sur la moquette

Arrivé, à Paris, Madame monte à bord, elle est contente … c’est déjà une bonne chose, la voiture est tout de même à son nom … rire.
Ahhhh tiens, elle voit un (tout) petit accros sur la portière, et une micro rayure sur la poignée, que j’avais moi même eu le temps de voir dans les embouteillages. Pas vraiment de quoi fouetter un chat … mais bon.

Premier parking souterrain (gare St Lazare, pour ceux qui connaissent) … Wouaaaaaa, c’est plus large que je ne l’avais prévu. Je comprends que de nombreux 4x4 / SUV restent en surface.
J’arrive tout de même à entrer, et surtout à en sortir.

Fin de soirée, reprise du véhicule pour rentrer.
Oups …. J’oublie forcément les lumières (automatiques précédemment) … Habitude quand tu nous tient !!!!

Périphérique … 70km/h depuis ce matin … donc, ben pas de souci.
Autoroute pour rentrer, là, mes 90 que je me suis imposé sont faibles … mais je m’y tiens.
Eclairage … wouaaaaaaaa !!!!! c’est quoi ça !!!!!!, en code j’ai l’impression d’être en veilleuses, et en phare, d’être en codes …. !!!!!
Manette de réglage de la hauteur … rien n’y fait. Donc pleins phares jusque là maison. Je verrai cela dès demain matin (samedi).

Sinon, ben …. Rien de moins que sur la Laguna en termes de confort. Même un plus, une grande souplesse, il gomme les creux, les bosses, et je ne me demande plus si je ne vais pas laisser le bouclier parterre lorsque je passe un dos d’âne. LE PIED !!!!!!!
Seul regret au bout de ces quelques heures …. L’éclairage !!!!!!!!

merci pour ce retour ;)

_________________
suchi1 (Nantes)
Duster 2
prestige gris comète dci 110 4X2 edc/carte main libre/cartographie Europe de l'ouest, pack city plus
,roue de secours, tapis de coffre et tapis
ma présentation c'est par là viewtopic.php?f=24&t=7860" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos commandes de duster
MessagePosté: 16 Jan 2014 12:40 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
+ 1 ;)

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos commandes de duster
MessagePosté: 16 Jan 2014 12:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 08:06
Messages: 812
Feedback complet. merci


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos commandes de duster
MessagePosté: 16 Jan 2014 20:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 20:31
Messages: 444
Localisation: La Longeville
Voici un bon CR , merci à toi et bonnes routes . :)

_________________
Duster Prestige DCI 110 4x4 gris comète ....... avec quelques options : becquet - kit aventure - crochet attelage - enjoliveurs anti brouillard - roue de secours .


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos commandes de duster
MessagePosté: 16 Jan 2014 22:11 

Inscription: 18 Mai 2011 17:19
Messages: 36
j'ai craqué: il est commandé! un petit dusty devrait venir grossir la faille de dusterteam !

il s'agit d'un dci 110cv 4x4 gris comète.....

je devrais, si tout va bien, le récupérer très vite et je ne manquerai pas de poster qqs photos !

vos conseils/avis/vécus m'ont convaincu: je l'ai testé lors d'un petit essai de 40 minutes.... ravi du "silence retrouvé" de sa souplesse, bref vous connaissez tout ça!

merci pour ce site et à tous ceux qui l'animent!

Olivier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos commandes de duster
MessagePosté: 17 Jan 2014 00:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2013 20:52
Messages: 685
Localisation: Houdan (78) / Plesder (35)
je continue …
JOUR 2 :

Roulage comme le 1er jour, donc pas grand chose à dire de ce côté là.

Ah … ouiiii, l’attelage ne gêne en rien le radar.

Passage à la CC, histoire de voir mon problème d’éclairage. Finalement, les câbles de réglage d’assiette des phares n’étaient pas branchés … quelques vannes sur le contrôle du véhicule, un café gratuit, puis je repars.

Un petit tour dans la famille, histoire de faire des kms, la voiture plait beaucoup, même pour une Dacia … Rire !!!!!
Des personnes à transporter à l’arrière : pas de souci, même pour la personne qui fait 1,85m. Elle s’y trouve à l’aise.
La radio devra être réglée (balance AV/AR) ; en standard, les personnes à l’arrière ont du mal à entendre ce que l’on dit à l’avant. Pourtant le son n’étais pas élevé. C’est une preuve que cela fonctionne.

Retour à la maison de nuit … Tiens !!!!! on y voit nettement mieux. Je dirai même … au moins aussi bien qu’avec la Laguna, qui avait pourtant des ampoules spéciales.

Total des deux jours … 570kms.
La consommation moyenne est de 5,7L/100 jusque là, sachant que le régime moyen a été de 2200trs/mn.
A régime égal la Laguna consommait moins. Mais bon, plus un petit moteur, un Cx défavorable, une transmission différente, des vitres non affleurantes, un véhicule plus haut et plus large, et j’en passe, ne sont pas pour arranger la conso du Duster. Ceci étant, elle devrait diminuer un peu, le moteur une fois libéré.

JOUR 3 :
Pluie
Départ direction Toulouse, par l’autoroute. Quelques heures de galère en perspective, puisque toujours en rodage.
Je règle correctement le siège (plus en arrière)… enfin, et je suis très bien positionné.
Quelques pointes à 110, puis 120.
Le moteur ronronne sans bruit excessif.
J’entends plus les voitures qui me doublent. Est-ce un mal ? Je ne crois pas (rappel, je suis motard, et me sers aussi de mon oreille).
Ceci est du, me semble t il au fait que les joints de portières s’arrêtent à la base des vitres. Rajouter des joints sur toute la hauteur des portières devrait régler le problème, pour ceux que cela gêne vraiment.
Au fil des kilomètres, j’augmente la vitesse de croisière … 110 km/h, puis 120 en fin de parcours.
La consommation augmente d’autant, pour les mêmes raisons que déjà décrites.
Les bruits ne s’intensifient pas. C’est une bonne chose.
La radio réceptionne même mieux (antenne « normale », et non un filament dans la lunette arrière).
Le son est bon, la clé USB fonctionne très bien. Il n’y a pas « de coupure » à l’écoute.
Par contre, il y en a en écoutant l’iPhone ….
Au fil du temps, mon fessier ne souffre pas, même moins que dans la Laguna.

JOUR 4 :
Pluie
Roulage à Toulouse, sur les routes du Gers … un régal. Tiens … voilà un montée dans laquelle je ne devrait pas rester planté avec la neige …. Sourire … Un souvenir de l’hiver 2010-2011, où il m’a fallut aller chercher un un tracteur.
1er créneau : Le rayon de braquage est moins bon, ou je n’ai pas encore l’habitue. Par contre, je confirme, il est plus large.
Les kilomètres s’accumulent au compteur, et pas grand chose à redire sur ce petit jouet.
Toujours pas de broutage.
Vivement la fin du rodage !!!!!!

JOUR 5 :
Pluie
R.A.S.

JOUR 6 :
Pluie … Pluie …. Pluie
Retour sur Paris.
Je prends l’autoroute, et cette fois ci, avec 1600 kms au compteur, je me stabilise à 120, puis à 130 dès 2000 kms.
Le bruit n’est toujours pas excessif, la voiture est stable, plus sensible au vent latéral … normal, au regard de sa carrosserie.
Sorties des péages, petites accélérations … Très sympathiques, il monte vite en régime.
Premier arrêt sur une air de repos, un déploiement de véhicules de la Compagnie Républicaine de Sécurité. Il y en a partout. Certains me fixent bizarrement … sourire … Apprécieraient ils mon Duster ? je crois que OUI !!!!
Normal, il est BEAUUUUUUU.

Je termine mon trajet à 130 stabilisé … 6,7 L/100 de moyenne.
Sorti de l’autoroute à Ablis, je prends le rond point comme avec la Laguna, pour tester, juste pour voir … tiens !!!! Cela glisse (en 4x2). Il est vrai que la route est trempée. Un petit contre braquage règle le problème.
Ce n’est pas pour rien l’autocollant sur le pare soleil indiquant le risque de dérapage ou de retournement …. RIREEEEEE !!!!

Globalement, il roule très bien sur Autoroute, mais consomme plus qu’une berline. Ce n’est pas une critique, un simple état de fait. Avec une septième vitesse, ou un étagement légèrement plus long, il consommerait peut être un peu moins.
En fait j’ai l’impression de rouler en 5 sur la Laguna. Ce qui est normal puisque le moteur est plus petit.
Sur le même trajet, avec une conduite identique, 1,3 L de plus. Le moteur libéré devrait moins consommer … enfin, j’espère.
Il freine bien, je suis aussi encore en rodage, donc à voir plus tard.
Toujours très satisfait

Jeudi 16 :
Passage chez le CC. Un OTS est bien à faire pour la reprogrammation de la carto.
Le commercial enclenche la fermeture automatique en roulant. Il suffit effectivement de rester appuyé 5 secondes sur le bouton, moteur en marche et portières fermées.
Cela fonctionne.

_________________
Bonne journée/soirée à toutes et tous.
viewtopic.php?f=11&t=8110
Mon Duster : 4x4 Prestige Dci 110-Série Spéciale (pas au catalogue) 50000 kms.
Ma moto : Honda 1100XX-Bleu nuit nacré-17 ans-143000 kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4998 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 435, 436, 437, 438, 439, 440, 441 ... 714  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bitus, Google [Bot], Montoi



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.