duster hoffman a écrit:
A.K a écrit:
Mais ce pays évolue , et il évolue bien.
Histoire de se répéter un peu : ce pays évoluera lorsque tout ce fric sera dédié à l'éducation et à la santé.
Vous avez vu ces "écoles" en carton, sans fenêtres, sans chauffage, sans rien.... et ces dispensaires aux queues interminables, aux matelas tachés de sang,....?
Vous avez vu ces bidonvilles où s'entassent des gens chassés des campagnes par la faim ?
Ça évolue, certes....mais pour qui ?
Cela fait 30 ans que je viens au Maroc et 3 ans que j'ai décidé d'y résider de manière permanente.
Je pense que nous n'avons pas la même vision des choses. Cela n'est pas grave pour moi.
Mais sans vouloir te faire un cours d'économie , l'argent ne tombe pas du ciel , il faut pour ce pays des projets touristiques ( plan AZUR ) et des projets économiques ( ils sont nombreux ) .
Cela permet parallèlement la création d'emplois , de logements , d'hôpitaux , d'écoles ........
Cette synergie est en place , mais il faut laisser le temps au temps .
Certes , tout n'est pas parfait . Mais là où tu vis tout est il parfait ???????
D'autre part , tu ne peux pas d'un côté ( dans tes posts précédents ) regretter le goudronnage des pistes et par conséquence le désenclavement des douars, et de l'autre souhaiter une amélioration du bien être des habitants . L'un ne va pas sans l'autre .
Le désenclavement des douars permet l'amélioration indéniable de la qualité de vie des habitants.
Alors oui , au risque de me répéter un peu , le Maroc évolue et il évolue bien .