didelier a écrit:
http://www.actu-automobile.com/2013/12/17/essai-dacia-duster-restyle-tce-125-prestige/
Un essai plutôt flatteur pour le DUSTER Tce 125

.
ça, on savait : avec ses 125 ch et un poids réduit à 1202 kg à vide,
le Duster TCE 125 est le plus performant de la gamme. Il accélère de 0 à 100 km/h en 10,4 s, contre 14,2 s pour le Duster dCi 90 et 12,2 s pour le Duster dCi 110 4X2.
...mais pas ça ! : autre atout de ce Duster TCE 125 :
il a droit à un train arrière multibras, réservé à la version 4X4 la plus chère de la gamme. Les autres Duster doivent se contenter d’un essieu souple à épures programmées.
Concrètement, cela permet à ce Duster d’avoir une stabilité et un comportement routier étonnant pour un SUV low-cost, pardon, dites “Entry” pour respecter le langage marketing de Dacia.
C'est quand même curieux qu'aucun des autres journalistes essayeurs n'en ait parlé
ça mérite d'être creusé ...Jean-Louis, tu confirmes ?