Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 21:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 97  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: choix pneu neige
MessagePosté: 19 Nov 2013 23:44 

gypaete38 a écrit:
thierry_toul a écrit:

Je viens de remettre mes (latitude alpin 1) sur le train avant, comme d'hab c'est reparti du 15/11 au 15/03.

Tu n'équipes que le train avant?
Ca craint un peu sur route glissante en cas de freinage imprévu. Jamais de tête à queue :?:

Tu as raison les 4 pneus équipés c'est mieux toute la team sera d'accord, (mais monnaie oblige, j'ai équipé en priorité la polo de ma femme avec 4 pneus neige) ;)

mais dès que la neige, le verglas sont au rendez-vous, bin je roule cool avec un oeuf entre les pédales et mon pied, distance de sécurité, etc...

Si vous avez 4 pneus neige et que vous coller au "derrière" sur route blanche, vous risquez aussi la punition ;)

http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Nov 2013 10:13 

thierry_toul a écrit:
Si vous avez 4 pneus neige et que vous coller au "derrière" sur route blanche, vous risquez aussi la punition ;)

Ca c'est clair. Déjà je ne le fais pas sur route sèche en été , alors sur neige en hiver, ça ne risque pas ;)
Ou alors je choisis une voiture devant moi avec des pneus été lisses, comme ça j'ai de la marge pour m'arrêter :P

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Nov 2013 13:54 

Bonjour,

Je voulais savoir si beaucoup sont équipés en pneus215/70x16 hivers ou sorties TT.
En comparaisons au alpin A4 ,le A2 à un indice de charge plus elevé et peut-être plus indiqué sur le duster ?

sept 2013 :
Duster lauréate 2.... 4x2 dci 110 gris olive ,import Roumanie.
Pack look
Bavettes(or), tapis + coffre caoutchouc ,accoudoir (or) ,hp pioneer,attelage1500kg.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Nov 2013 17:34 

Perso, je suis en 215/70R16 en pneus été (Grabber AT2) et je suis repassé en 215/65R16 pour avoir justement le Alpin A4 et pas le Alpin LA2.

Je pense que le LA2 est un pneu surement plus solide MAIS aussi plus rigide que le A4 ... et en conditions hivernales on cherche plus la souplesse que la rigidité.
Si on regarde les différentes tailles du LA2, on s' aperçoit que le 215/70R16 est la plus petite taille ... preuve qu' il est prévu pour des véhicules plus gros et plus lourds sur lesquels il "travaillera" mieux que sur le Duster qui est plus léger.

Guide des tailles du LA2 ici: http://www.michelin.fr/pneus/michelin-l ... yres-sizes

L' indice de charge du 215/70R16 LA2 est supérieur à l' indice "normalisé" du Duster en 215/65R16.
La2 = indice 104 = 900 Kg soit 3600 Kg au total sur les 4 roues
A4 = indice 98 = 750 Kg soit 3000 Kg

Et le PTAC du Duster 110 4x4 est de 1844 Kg donc y a de la marge

Après, ce n' est que mon avis ... la différence d'adhérence doit pas être énorme entre ces 2 pneus.
:oops: Sans oublier que dans tous les cas, la "chose" qui se trouve entre le siège et le volant influence plus le comportement du véhicule que n' importe quel équipement ... :oops:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Nov 2013 11:48 

Bonjour,

Citation:
Sans oublier que dans tous les cas, la "chose" qui se trouve entre le siège et le volant influence plus le comportement du véhicule que n' importe quel équipement ...

tu as raison c'est la chose qui est le plus important.
Je pensais que le A2 aurait une meilleure traction sur neige voir boue que le A4.
Le fait qui ne soit 70 de haut je ne voudrais pas avoir des soucis avec mon assurance concernant mes garanties....gros soucis en cas d'accident??
Les A2 n'étant pas arrivaient rien ne m'empêche de refuser la commande et partir sur sur du A4 voir nokian wr3.
Autre chose j'ai regardé pour des jantes tolés que aucuns marchands ne proposent avec les écrous ou vis pour ceux sont équipés en jante alu y a soucis....faut trouver 10 vis à portée conique.
La solution jante + pneu étant pour moi la meilleure solution ,je roule pas suffisamment pour les garder toute l'année et les remplacer début d'hiver.
Le démontage puis remontage des hivers et été finissant par revenir cher.

sept 2013 :
Duster lauréate 2.... 4x2 dci 110 gris olive ,import Roumanie.
Pack look
Bavettes(or), tapis + coffre caoutchouc ,accoudoir (or) ,hp pioneer,attelage1500kg.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Nov 2013 12:08 

pascal50 a écrit:
Je pensais que le A2 aurait une meilleure traction sur neige voir boue que le A4.

Sur neige je dirais équivalent, sur boue peut être 5% de mieux, pas plus (c' est surtout les lamelles qui apportent plus d' accroche).
Suivant le type de terre (ou de boue) les crans du A2 vont très vite se remplir et ce sera une savonnette comme le A4.
Pour donner un exemple, sur mon vieux Nissan Patrol, j' ai des VRAIS pneus MD, on peut facilement enfiler le pouce dans les crans ... ben quand la terre est amoureuse ça fait savonnette aussi.

Le seul profil de pneu qui passe bien dans la boue c' est celui là:

Image

Mais c' est réservé au TT ... faut pas trop espérer faire de la route avec sans tout casser.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Nov 2013 15:59 

pascal50 a écrit:
Le fait qui ne soit 70 de haut je ne voudrais pas avoir des soucis avec mon assurance concernant mes garanties....gros soucis en cas d'accident??

Bah ça dépend de l'accident. Mais les pneus, c'est presque le truc de base que va vérifier un expert, et que tu ne peux pas cacher.
Du coup, si ton assurance doit sortir pas mal d'argent, il y a des chances qu'elle se serve de ça pour se dégager. Et s'il y a des blessés ou pire, là ça risque de devenir très compliqué. Après normalement il faut prouver que c'est bien cette différence de taille des pneus qui a participé à l'accident, mais pas facile de se battre contre une assurance...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]