Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 20:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DUSTER PHASE 2 : l'avis des nouveaux POSSESSEURS !
MessagePosté: 19 Nov 2013 12:36 

jlouis86554 a écrit:
nemer a écrit:
idefix17 a écrit:
Je crois , que faudra que tu demandes , sont pas bien généreux :mrgreen:

et bien ceux qui ont été livré, peuvent répondre 8-)

A la livraison le porte clé "Dacia" est de coutume, auparavant c'était un "Renault" dans certaines
CC, pour le reste je pense qu'il faut négocier lors de la signature de la commande ;)

je me doutais pour le porte clé, mais il pourrait mettre une boite d'ampoule tout de meme, surtout que c'est obligatoire,

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Nov 2013 12:51 

nemer a écrit:

je me doutais pour le porte clé, mais il pourrait mettre une boite d'ampoule tout de meme, surtout que c'est obligatoire,

Les ampoules oui, mais pas la boite :lol:

Duster ph2 Prestige dCi 110 4x4 full option Gris Comète - livré le 28/02/2014 -10h

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Nov 2013 12:54 

Bonjour,
Idée fausse la boite d'ampoule n'est pas obligatoire:
Ce que dit la loi : la boîte d’ampoules de rechange n’est pas
obligatoire à bord, mais conseillée. Vivement, même, puisque
le Code de la route impose de pouvoir réparer sur-le-champ
une ampoule défectueuse pour poursuivre son chemin.
Pour les petits cadeaux il faut voir avec le commercial..

Cldt

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Nov 2013 14:22 

La boîte d'ampoules n'est pas obligatoire, je pense; En plus il y a pas mal de voitures sur lesquels on ne peut pas changer les ampoules soi-même à moins de démonter la batterie ou pire, la calandre et le bouclier avant...
Encore faut-il avoir les bonnes ampoules, pas des h4...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Nov 2013 14:49 

voila le texte de loi :

"Boîtes d’ampoules
Selon le Code de la Route, les feux de position avant, arrière et d’encombrement, les feux de position latéraux,
l’éclairage de la plaque d’immatriculation doivent fonctionner simultanément. Les articles L 325-1 et L 325-3 énoncent
qu’en cas de non conformité ou de défectuosité des équipements exigés, le véhicule peut être immobilisé.
Sanctions: La boite d’ampoules n’est pas obligatoire à partir du moment où les feux fonctionnent. Elle devient
nécessaire quand les feux sont défectueux et que le conducteur ne peut les changer sur place, dans ce cas, le véhiculepeut être immobilisé."

je pense qu'il vaut mieux en avoir une tout de meme :) c'est assez contradictoire et paradoxale :
pas besoin de boite si les feux fonctionnents

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Nov 2013 15:00 

olivierloridan a écrit:
La boîte d'ampoules n'est pas obligatoire, je pense; En plus il y a pas mal de voitures sur lesquels on ne peut pas changer les ampoules soi-même à moins de démonter la batterie ou pire, la calandre et le bouclier avant...
Encore faut-il avoir les bonnes ampoules, pas des h4...

J'ai connu avec la Tigra

nemer a écrit:
voila le texte de loi :

"Boîtes d’ampoules
Selon le Code de la Route, les feux de position avant, arrière et d’encombrement, les feux de position latéraux,
l’éclairage de la plaque d’immatriculation doivent fonctionner simultanément. Les articles L 325-1 et L 325-3 énoncent
qu’en cas de non conformité ou de défectuosité des équipements exigés, le véhicule peut être immobilisé.
Sanctions: La boite d’ampoules n’est pas obligatoire à partir du moment où les feux fonctionnent. Elle devient
nécessaire quand les feux sont défectueux et que le conducteur ne peut les changer sur place, dans ce cas, le véhicule peut être immobilisé."

je pense qu'il vaut mieux en avoir une tout de même :) c'est assez contradictoire et paradoxale :
pas besoin de boite si les feux fonctionnent

Il est évident que l'on sait quand une ampoule va grillée. :roll:

Duster ph2 Prestige dCi 110 4x4 full option Gris Comète - livré le 28/02/2014 -10h

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Nov 2013 15:21 

Bonjour,

un court avis :

Duster Prestige 4x4, livré le 12/11. Auparavant j'avais un Scenic 2 dCi 130 cv (au fait, si quelqu'un le veut :mrgreen: )

Comportement / moteur / freinage :
Suspensions assez douce, on sent peu les nids de poule et gendarmes couchés, direction un peu floue. Concernant la tenue de route, la voiture est rassurante malgré tout, d'autant que je conduis plutôt tranquillement.
Le moteur broute un peu à froid mais après quelques kilomètres plus de problème. Je reste en mode ECO pendant le rodage donc on verra plus tard pour les reprises et les hauts régimes (>2500 t/min) ; en mode cool le moteur est agréable et reprend assez bas dans les tours (< 1500 t/min en 4e sur du plat). Surprise cependant : la boite est vraiment courte, Dacia recommande de démarrer en 2e hors traction ou montée et en effet cela passe sans problème.
Freinage : J'ai testé ce matin un freinage d'urgence sous la pluie, la voiture s'est bien comportée, est restée en ligne et a freiné aussi fort que le véhicule devant moi .

Habitacle / tableau de bord / équipements :
L'habitacle est agréable, les plastiques 'cheap' mais normal à ce prix. Le tableau de bord est très lisible, 2 reproches seulement : pas de thermomètre moteur et la température extérieure ne s'affiche pas en permanence (défile avec les autres infos de l'ordinateur de bord : conso, autonomie...). En finition Prestige, la voiture a de nombreux gadgets qui ne changent pas la vie mais la rendent plus facile : verrouillage auto des portes en roulant, déverrouillage en ouvrant la porte conducteur, illumination des boutons de VE quand les phares sont allumés, déclenchement auto des EG quand un active le lave-glace, déclenchement de l'EG arrière quand on recule... Le MediaNav est très simple d'utilisation et ergonomique, les menus sont logiques et bien agencés, la position basse ne me gène pas car j'écoute plus que je ne regarde et cela évite les reflets ; un bémol : la lecture de musique en Bluetooth a régulièrement des micro-coupures.
Le réglage des sièges en avancée est un peu flou, difficile de trouver le cran correctement. Le confort des sièges en tissu est moyen mais normal pour le prix ; il manque du maintien latéral et une assise qui remonte un peu plus.
Enfin, les essuie-glace d'origine sont assez médiocres et trop petits, il faudra que je les remplace par d'autres plus efficaces.

Divers :
L'éclairage est très bon, en largeur comme en clarté, en feux de croisement ou de route.
Globalement je suis très satisfait du Duster ! J'ai ajouté des déflecteurs trouvés sur la baie et comme ils sont fumés cela va très bien avec la couleur noire de la voiture. Il me manque encore l'accoudoir et l'attelage, à voir d'ici quelques semaines.

Bonne route à tous !

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]