shiseido a écrit:
emballement moteur
j'ai bien aimé le truc qui arrive à des Volvo
le gazole passe dans l'huile , le niveau monte , et l'huile passe dans le circuit d'air via le reniflard
et le moteur s'accélére tout seul , seule solution passer la 5 ou la six et freiner à mort pour caler le moteur ( solution inopérante avec une boite auto)
donc une situation couramment vécue par chaque automobiliste et pas déconcertante pour 2 sous et décrite dans le manuel du proprio et bien evidement rendue facile par un engin de 2 tonnes et 200CV
et comme ils sont fort chez volvo c'est une Maj de la BSI qui va régler cela
question idiote , comment le gazole peut il se retrouver dans l'huile ?? à part dans les cylindres je ne voit pas
si c'est moteur tournant , les pistons ont du prendre un coup de chaud
si c'est moteur arrété ,le gazole s'ecoule trés mal entre le piston les segments et le cylindre , il devait y en rester un peu lors du démarrage suivant , donc là ce sont les bielles et le vilo qui ont souffert
nos petits soucis de faisceau mal clipsé sont bien évidement éclipsés , puisque la conséquence ultime sera la rupture d'un fusible
ben OUI quand on achéte un vehicule low coast on a des soucis low coast ,