idefix17 a écrit:
Envoie un MP a soleil66 (s'il est la) , il a même du faire un sujet quelque part ,
il tire souvent une remorque assez lourde avec son 110cv 4x2
A+
Soleil66 est de retour
J'ai une remorque avec des roues de 13" et essieux de 750 kgs.
Mais légalement je n'ai droit qu'à 350 kgs de charge (500 max y compris le poids de la remorque).
Mais je charge souvent beaucoup plus ( j'ai déjà été pesé avec 950 kgs de sable dedans).
De mon avis, pas de problème pour tirer cette remorque, et je monte souvent sur Paris, avec certes, une charge raisonnable, et sans problème, je roule à 140 compteur (j'ai déjà été jusqu'à 160 CTR ).
LE SEUL POINT A FAIRE TRES ATTENTION, C'EST LE FREINAGE. Car là, ça pousse fort, et les freins ne sont pas au top dans ce cas de figure. DONC il faut vraiment anticiper.
Coté conso, là aussi ça monte, mais comme expliqué, il y a tellement de paramètres qui font bouger cette conso, qu'il est difficile de donner un chiffre précis. Sur autoroute, avec la remorque et en roulant le plus souvent possible au max autorisé, je tourne entre 7.5l et 8.5l.
Par contre sans remorque, ma conso est beaucoup plus élevée que bon nombres du forum.
Et pourtant, en roulant très cool, je suis toujours entre 7 et 8l.
Je viens de passer 3 semaines à Toulouse et ma conso est arrivée à 9l.