Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 07:05


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 122  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 24 Aoû 2013 17:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 29026
Localisation: ALPC
Envoie un MP a soleil66 (s'il est la) , il a même du faire un sujet quelque part ,
il tire souvent une remorque assez lourde avec son 110cv 4x2
A+


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 24 Aoû 2013 18:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 15:14
Messages: 2129
Localisation: Liedekerke-Belgique
Aujourd'hui j'ai fait mon 7iemme plein. 1216 km de parcourue et mis à ras du bouchon 60,26 l. Pourtant pour la premierre fois dans la vie de mon duster j'ai pue faire plusieurs étappes ou je pouvais rouler 120 km/h (jeudi 280 km d'autoroute à 30% du 100 km/h,le reste du 120 km/h)ce qui m'est impossible hors les mois de congé vue la saturations des autoroutes. Et ca me donne une consomation moyenne suivant la règle de3:
(60,26l * 100)/1216 = 4,95 l de moyenne! Je crois que maintenant je suis venue à la limite de ma consommation. Le plein précédent etant de 4,92 l,donc la mème chose. Et ceux qui me suivent: toujours pas le témoin de réserve allumée. Pour l'ODB: il m'affichait avant de faire ce dernier plein une conmsommation de 5,1 l de moyenne et 63,1l de carburant de consommée. Kilomètrage actuel 6686 km et sa sur 5 mois. Mon moteur devrait être débridée maintenant. :mrgreen:
A suivre...

_________________
Renault Talisman Estate Initiale Paris TCe 200 EDC tout options sauf toit panoramique en gris Platine depuis 16-06-2017


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 25 Aoû 2013 09:42 

Inscription: 29 Sep 2012 12:34
Messages: 96
Localisation: lozère(48) et Montpellier(34) languedoc-roussillon
Bonjour,

Merci Idefix ,je vais voir les sujets sur la traction de remorque ou caravane sur ce forum.
C'est en allant sur un site de caravane que j'ai glané qqls infos sur la traction mais de duster 4x4 .
Ils indiquaient que pour le 4 roues il ne fallait pas dépacer les 1100kg....1500 étant trop optimiste.
Domi je n'en revient pas de tes consos.
Quel est le nombres de kilomêtres pour le rodâge ou avant que le moteur ce lache?
Y a t-il des possésseurs de duster venant de mandataires s'approvisionnant hors hexagone?
Comment ce déroule la garantie constructeur dans ce cas car le garagiste agent renault s'approvisionne chez un mandataire car renault lui laisse une marge trés(trop) faible seulon ses dires.
Mince cette fois-ci je suis vraiment hors sujet!!! :lol:

_________________
Cordialement .

sept 2013 :
Duster lauréate 2.... 4x2 dci 110 gris olive ,import Roumanie.
Pack look
Bavettes(or), tapis + coffre caoutchouc ,accoudoir (or) ,hp pioneer,attelage1500kg.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 25 Aoû 2013 10:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 15:14
Messages: 2129
Localisation: Liedekerke-Belgique
Pour le rodage le manuel conseille de rouler 1500 km piano et de ne pas dépasser les 2500 tours/min.
Pour le débridage ils disent vers 6000 km. Les 2 sont valables que pour les dCi's. ;)

_________________
Renault Talisman Estate Initiale Paris TCe 200 EDC tout options sauf toit panoramique en gris Platine depuis 16-06-2017


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 25 Aoû 2013 10:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 00:25
Messages: 227
Localisation: Orléans, 45
Salut Pascal,

Pour les consos, il faut faire attention à un point (déja évoqué dans plusieurs des 61 page de ce sujet...)

Le Duster est un véhicule léger, avec un Cx de Congélateur, et un moteur de 1,5L suralimenté pour avoir 110cv.

ça signifie que Suivant comment on roule, on peut avoir des consos qui vont de 5 L à 8 L facilement:.
5 L : trajet sur nationale, peinard, à 90, sur du plat, moteur chaud (peu de frottement aéro, moteur peu solicité)
10L : 135, sur autoroute, avec le coffre de toit, avec un peu de vent. (beaucoup de frottements aéro, moteur plus sollicité)
6,5-7L Trajet courts, et/ou ville ou village à 50km/h: Pas de frottement Aéro, mais Moteur froid, et beaucoup de relance (c'est là que la suralimentation gave le moteur pour avoir du couple=> conso qui grimpe) mais là encore, ça dépend si tu aime les accélérations "franches" ou si tu accélère douououcement...
Et puis faut rajouter la clim, les pneus (profils ? pression?), etc...

Autrement dit, comparer nos consos est un peu...délicat: nous avons tous des conditions et des comportements différents

Concernant le rodage, il y a un sujet là dessus je crois, mais le manuel préconise 1500 km de mémoire, débridage, là aussi ça dépendra de ta conduite, mais il faut compter aux alentours de 5-6000 km (moi elle s'est vraiment bien réveillée vers 8-10 000)

[edit] Zut, grillé par Domi !!

_________________
Duster Phase 2 Prestige noir, 4x4 TCe 125 GPL Borel.... + accoudoir, attelage, quelques crampons sur les pneus (BF Goodrich AT KO)...et amortos et ressorts +3cm
Très satisfait je suis...

In Dust We Trust...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 05 Sep 2013 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
idefix17 a écrit:
Envoie un MP a soleil66 (s'il est la) , il a même du faire un sujet quelque part ,
il tire souvent une remorque assez lourde avec son 110cv 4x2
A+

Soleil66 est de retour :D :D
J'ai une remorque avec des roues de 13" et essieux de 750 kgs.
Mais légalement je n'ai droit qu'à 350 kgs de charge (500 max y compris le poids de la remorque).
Mais je charge souvent beaucoup plus ( j'ai déjà été pesé avec 950 kgs de sable dedans).
De mon avis, pas de problème pour tirer cette remorque, et je monte souvent sur Paris, avec certes, une charge raisonnable, et sans problème, je roule à 140 compteur (j'ai déjà été jusqu'à 160 CTR ).
LE SEUL POINT A FAIRE TRES ATTENTION, C'EST LE FREINAGE. Car là, ça pousse fort, et les freins ne sont pas au top dans ce cas de figure. DONC il faut vraiment anticiper.
Coté conso, là aussi ça monte, mais comme expliqué, il y a tellement de paramètres qui font bouger cette conso, qu'il est difficile de donner un chiffre précis. Sur autoroute, avec la remorque et en roulant le plus souvent possible au max autorisé, je tourne entre 7.5l et 8.5l.
Par contre sans remorque, ma conso est beaucoup plus élevée que bon nombres du forum.
Et pourtant, en roulant très cool, je suis toujours entre 7 et 8l.
Je viens de passer 3 semaines à Toulouse et ma conso est arrivée à 9l.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 05 Sep 2013 20:20 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
ODB sur Delsey 110 dci : 6.5 en faisant 70% de ville... en moyenne générale sur plus de 10000 km

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], R909



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.