jlouis86554 a écrit:
les modifications concerneront surtout l’habitacle.
le Duster va donc en profiter pour reprendre à son compte la nouvelle planche de bord dernièrement éprouvée par ses petites sœurs.
Au passage, le Duster va ainsi pouvoir se doter de la navigation embarquée, et d’une installation multimédia digne de ce nom puisque le MediaNav sera proposé sur la nouvelle gamme. Pour rappel cet équipement réservé aux versions huppées permet de bénéficier de la navigation GPS, d’une installation audio MP3 disposant du Bluetooth et d’une prise USB, de la téléphonie main-libre, etc…
Du côté des moteurs par contre, aucune évolution majeure n’est à attendre.
Tu confirmes donc que ce sera le TDB des Sandero et Logan 2 qui sera repris ? Cela semble industriellement logique puisque les 3 voitures seront fabriquées dans la même usine.
Par contre pour les moteurs, je suis quasiment certain qu'il va y avoir du changement, les diesel vont être optimisés pour abaisser encore leurs émissions de CO2 et surtout le 1,6l à essence va être remplacé par des TCe 90 et 115 cv, pour échapper au malus. Sinon ce serait suicidaire que de se priver de moteurs à essence dans le contexte actuel de limitation du diesel pour toutes les raisons que l'on connaît.
D'ailleurs Wilfranck le confirme :
wilfranck a écrit:
tout ce que je sais c'est qu'il y aura bien le TCe sur le duster, j'accède même aux docs techniques (mais je ne peux pas me permettre d'en mettre en ligne

)
pour ce qui est de l'utilisation TT, j'ai peur que ce soit limite en parcours lent car le TCe est loin d'être aussi souple qu'un diesel, par contre, il est très performant dans les tours
je ne préfère pas m'avancer plus car la cartographie peut être modifiée pour permettre à ce petit moteur d'avoir plein de couple en bas (mais est-ce que ce sera fait ???)
Pour ce qui concerne le MediaNav, j'ai toujours lu que son GPS était gratuit, et actualisable par clé USB. C'est l'autre système Renault R-Link qui fonctionne par abonnement payant et donne accès à internet.
http://www.renault.fr/services/navigati ... ia/r-link/
http://www.renault.fr/services/navigati ... media-nav/Sur le site MediaNav, on lit ceci, qui est évidemment un plus considérable :
MEDIA NAV vous informe de la limitation de vitesse à respecter en fonction du lieu où vous vous trouvez.
Il vous alerte avec un signal visuel et sonore dès que vous dépassez la limitation autorisée. Il vous indique aussi, sur l’écran, les zones à risques ainsi que les alertes de sécurité.