Dernière visite le Nous sommes le 14 Mai 2025 17:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 227  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RESTYLAGE DU DUSTER : on saura tout le 10 septembre !...
MessagePosté: 26 Juil 2013 00:38 

Oui Celten fais péter la régie bordel :!: En direct live !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Juil 2013 08:39 

Duster Restylé (09/2013)

A l’occasion du prochain salon de Francfort qui se déroulera à l’automne prochain, Dacia va présenter un Duster modernisé, après trois années de –très- bons et loyaux services...

Celui qui est rapidement devenu le véhicule le plus vendu de Renault, que ce soit sous la marque Dacia ou la marque de la maison mère Renault, va donc évoluer.

Si à l’extérieur il ne faut pas s’attendre à une révolution avec de légères retouches sur la partie avant (bouclier, dessin intérieur des phares, calandre), les modifications concerneront surtout l’habitacle.

En effet, avec les arrivées récentes de la nouvelle Sandero, de la nouvelle Logan, ainsi que du Lodgy/Dokker, la planche de bord du Duster commençait sérieusement à accuser le poids des années, et constituait le maillon désormais faible du Duster.

Autant la présentation extérieure était donc plutôt flatteuse, autant l’intérieur était peu valorisant. Les nouveaux modèles ont montrés la voie, le Duster va donc en profiter pour reprendre à son compte la nouvelle planche de bord dernièrement éprouvée par ses petites sœurs.

Au passage, le Duster va ainsi pouvoir se doter de la navigation embarquée, et d’une installation multimédia digne de ce nom puisque le MediaNav sera proposé sur la nouvelle gamme. Pour rappel cet équipement réservé aux versions huppées permet de bénéficier de la navigation GPS, d’une installation audio MP3 disposant du Bluetooth et d’une prise USB, de la téléphonie main-libre, etc…

Du côté des moteurs par contre, aucune évolution majeure n’est à attendre.

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Juil 2013 09:23 

installation audio mp3 prise usb et tel main libre c'est deja effectif mais peut etre pas top comme integration certes, mais apres j'ai cru comprendre que pour ce type de nouvelle install (medianv) il fallait souscrire un abonnement est ce bien le cas, sinon avec mon iphone ou ipad ai deja un systeme de navigation

DP 1 PRESTIGE + DCI 110 4x4, Noir Nacré, Attelage, ESP, radar de recul, accoudoir, EG Aerotwin, Seuil de Coffre Alu, Bavettes AV/AR, HP Pioneer TS-1302i, H1 & H7 philips xtrem vision +, interface obd2 wifi + dashcommand, Tire Moni SSPP, réceptionné le 21 juin 2013

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Juil 2013 10:40 

jlouis86554 a écrit:
les modifications concerneront surtout l’habitacle.

le Duster va donc en profiter pour reprendre à son compte la nouvelle planche de bord dernièrement éprouvée par ses petites sœurs.

Au passage, le Duster va ainsi pouvoir se doter de la navigation embarquée, et d’une installation multimédia digne de ce nom puisque le MediaNav sera proposé sur la nouvelle gamme. Pour rappel cet équipement réservé aux versions huppées permet de bénéficier de la navigation GPS, d’une installation audio MP3 disposant du Bluetooth et d’une prise USB, de la téléphonie main-libre, etc…

Du côté des moteurs par contre, aucune évolution majeure n’est à attendre.

Tu confirmes donc que ce sera le TDB des Sandero et Logan 2 qui sera repris ? Cela semble industriellement logique puisque les 3 voitures seront fabriquées dans la même usine.

Par contre pour les moteurs, je suis quasiment certain qu'il va y avoir du changement, les diesel vont être optimisés pour abaisser encore leurs émissions de CO2 et surtout le 1,6l à essence va être remplacé par des TCe 90 et 115 cv, pour échapper au malus. Sinon ce serait suicidaire que de se priver de moteurs à essence dans le contexte actuel de limitation du diesel pour toutes les raisons que l'on connaît.

D'ailleurs Wilfranck le confirme :
wilfranck a écrit:
tout ce que je sais c'est qu'il y aura bien le TCe sur le duster, j'accède même aux docs techniques (mais je ne peux pas me permettre d'en mettre en ligne :oops: )
pour ce qui est de l'utilisation TT, j'ai peur que ce soit limite en parcours lent car le TCe est loin d'être aussi souple qu'un diesel, par contre, il est très performant dans les tours
je ne préfère pas m'avancer plus car la cartographie peut être modifiée pour permettre à ce petit moteur d'avoir plein de couple en bas (mais est-ce que ce sera fait ???)

Pour ce qui concerne le MediaNav, j'ai toujours lu que son GPS était gratuit, et actualisable par clé USB. C'est l'autre système Renault R-Link qui fonctionne par abonnement payant et donne accès à internet.

:arrow: http://www.renault.fr/services/navigati ... ia/r-link/

:arrow: http://www.renault.fr/services/navigati ... media-nav/

Sur le site MediaNav, on lit ceci, qui est évidemment un plus considérable :
MEDIA NAV vous informe de la limitation de vitesse à respecter en fonction du lieu où vous vous trouvez.
Il vous alerte avec un signal visuel et sonore dès que vous dépassez la limitation autorisée. Il vous indique aussi, sur l’écran, les zones à risques ainsi que les alertes de sécurité.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Juil 2013 12:05 

ok merci de l'info pour le medianav
je me suis longuement pose la question pour savoir si je prenais mon duster de suite ou si j'attendais la nouvelle version, mais il se trouve que j'adore sa "gueule" et je ne suis pas certain d'aimer autant le nouveau qui ressemblera plus a une sandero stepway big size.
le nouveau aura peut etre une "meilleure" finition (je trouve que celui que j'ai est deja tres correct)
pour les systemes embarques j'ai un iphone, qui fait "presque" tout donc pas d'utilite du medianav meme si son integration semble bien faite
donc ai pris le parti de commander tout de suite le mien en toute connaissance de cause

DP 1 PRESTIGE + DCI 110 4x4, Noir Nacré, Attelage, ESP, radar de recul, accoudoir, EG Aerotwin, Seuil de Coffre Alu, Bavettes AV/AR, HP Pioneer TS-1302i, H1 & H7 philips xtrem vision +, interface obd2 wifi + dashcommand, Tire Moni SSPP, réceptionné le 21 juin 2013

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Juil 2013 13:50 

Pour ce qui est des nouveaux moteurs on attends le "suspense" si j'avais des infos filtrantes je
vous tiens au courant, la seule info que je viens d'avoir est que d'içi quelques jours la commande
des Duster actuels va être suspendue :!: en attendant comme d'habitude en cas général de pouvoir
effectuer une réservation manuelle pour le nouveau modèle, ça devrait aller vite les premiers lancements
en fabrication seraient prévu pour semaine 38 :D ce qui voudrait dire que mi Octobre ils rouleront ;)

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Juil 2013 14:02 

jlouis86554 a écrit:
Pour ce qui est des nouveaux moteurs on attends le "suspense" si j'avais des infos filtrantes je
vous tiens au courant, la seule info que je viens d'avoir est que d'içi quelques jours la commande
des Duster actuels va être suspendue :!: en attendant comme d'habitude en cas général de pouvoir
effectuer une réservation manuelle pour le nouveau modèle, ça devrait aller vite les premiers lancements
en fabrication seraient prévu pour semaine 38 :D ce qui voudrait dire que mi Octobre ils rouleront ;)

Bonjour,
Comment peut-on réserver manuellement un modèle dont on ne connait pas les définitions finales ?
si vous avez un truc, je cours dès aujourd'hui faire une réservation .... promis juré ... sourire

Ma moto : Honda 1100XX-Bleu nuit nacré-17 ans-143000 kms

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 227  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]