Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 19:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 30 Aoû 2010 19:04 

oui, je comprends qu'un 4x4 ne soit pas utile a tout le monde (voir meme a assez peu de monde souvent). et du coup je me disais qu'il existe tellement d'autres autos en 2rm qui peuvent etre bien convenables.

mais ce que tu dis est interessant. et je ne voulais pas avoir un ton critique ou obtu. l'habitabilité c'est vrai que c'est pas mal. mais il me semblait qu'en modularité, le duster etait assez limité par rapport a tout ce qui est inventé par chaque constructeur aujourdhui ?
merci en tout cas pour ton temoignage

(c'est quoi fufus ?)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Aoû 2010 19:07 

... a écrit:
Saumon a écrit:
je pense que l'achat du duster se justifie en partie par sa version 4x4, au tarif inexistant ailleurs. sinon, il existe tellement d'autres auto en 2 roues motrices... que je ne voit pas personnellement l'interet de passer sur un duster.

bah ecoute...chacun son choix...moi j ai pris un 4x2
ce qui m'a seduit surtout c'est l'habitabilite et la modulabilite du coffre..pour le transport de mes fufus..
le look bien sur n'etant pas en reste...mais un 4x4 pour moi,c'est sans utilite...

+1
Son confort car a mon age,on aime ne plus "descendre" dans une voiture(c'est ça aussi le confort) ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Aoû 2010 19:09 

superpapy8 a écrit:
+1
Son confort car a mon age,on aime ne plus "descendre" dans une voiture(c'est ça aussi le confort) ;)

100% d'accord pour cet argument !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Aoû 2010 19:13 

fufus:petits mustelidés des la race du putois...appele ..... 8-)

assez limite :shock: boudiou...quand tu rabats les sieges ou que tu les enleve,cela te fait quand meme un sacre coffre...ce n'est pas une logan break certes...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Aoû 2010 19:15 

ah, je ne savais pas du tout qu'on pouvais enlever les sieges ! et ca fait un coffre plat ? bon, faut que je prenne des renseignements avant de dire des betises.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Aoû 2010 15:28 

Saumon a écrit:
je pense que l'achat du duster se justifie en partie par sa version 4x4, sinon, il existe tellement d'autres auto en 2 roues motrices... que je ne voit pas personnellement l'interet de passer sur un duster.

Un exemple...perso, celui-là :

J'ai l'habitude d'aller au Maroc depuis près de 40 ans. Depuis 4 ans, j'y passe entre 3 et 6 mois. Le plus clair de mon temps, je suis sur les pistes de montagne. Jusqu'ici, j'ai eu Combi, 4L fourgonnette, Express, J5, MCV.
Ces véhicules, pas vraiment destinés à la piste, m'ont donné satisfaction....tranquille à 10 km/h et en première, bien souvent.
Le 4x4 ne serait utile que dans les sables.....je n'y vais pas. Ou dans la boue, rare à partir de fin mars.
En revanche, le 4x2 m'intéresse par sa garde au sol. Il va me permettre d'aller dans des endroits encore plus difficiles d'accès, dont les trous et autres grosses pierres me faisaient hésiter à m'engager avec une hauteur "normale".
Ces endroits magnifiques dans les fonds de vallées, dans les cols à 3000 m, vont être à ma portée. J'en frémis d'avance.
Réception prévue en Janvier, préparation du matériel, départ en mars > août.

Tout ça pour un prix abordable.

Il faut savoir ouvrir son esprit, balancer ses œillères et découvrir que nous ne sommes pas tous dans le même moule.

Saumon a écrit:
je ne savais pas du tout qu'on pouvais enlever les sieges ! et ca fait un coffre plat ?

Très simple. Il suffit d'une clé et hop !!! tout déboulonner. Par contre le coffre n'est plat que sur 90 cm, puis forme un creux à l'emplacement de l'assise et des pieds des passagers.
Comme tout véhicule (4x4 ou autre...) destiné à bouger un peu, un plancher est obligatoire. Plancher sur lequel viendront se fixer différents éléments, suivant les besoins...

Saumon a écrit:
bon, faut que je prenne des renseignements avant de dire des betises.

Sage décision. Toujours tourner 7 fois la roulette de sa souris avant de taper le clavier.

Dernière édition par duster hoffman le 31 Aoû 2010 15:43, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Aoû 2010 15:38 

duster hoffman a écrit:
Saumon a écrit:
je pense que l'achat du duster se justifie en partie par sa version 4x4, sinon, il existe tellement d'autres auto en 2 roues motrices... que je ne voit pas personnellement l'interet de passer sur un duster.

Un exemple...perso, celui-là :

J'ai l'habitude d'aller au Maroc depuis près de 40 ans. Depuis 4 ans, j'y passe entre 3 et 6 mois. Le plus clair de mon temps, je suis sur les pistes de montagne. Jusqu'ici, j'ai eu Combi, 4L fourgonnette, Express, J5, MCV.
Ces véhicules, pas vraiment destinés à la piste, m'ont donné satisfaction....tranquille à 10 km/h et en première, bien souvent.
Le 4x4 ne serait utile que dans les sables.....je n'y vais pas. Ou dans la boue, rare à partir de fin mars.
En revanche, le 4x2 m'intéresse par sa garde au sol. Il va me permettre d'aller dans des endroits encore plus difficiles d'accès, dont les trous et autres grosses pierres me faisaient hésiter à m'engager avec une hauteur "normale".
Ces endroits magnifiques dans les fonds de vallées, dans les cols à 3000 m, vont être à ma portée. J'en frémis d'avance.
Réception prévue en Janvier, préparation du matériel, départ en mars > août.

Tout ça pour un prix abordable.

Il faut savoir ouvrir son esprit, balancer ses œillères et découvrir que nous ne sommes pas tous dans le même moule.

Saumon a écrit:
je ne savais pas du tout qu'on pouvais enlever les sieges ! et ca fait un coffre plat ?

Très simple. Il suffit d'une clé et hop !!! tout déboulonner. Par contre le coffre n'est plat que sur 90 cm, puis forme un creux à l'emplacement de l'assise et des pieds des passagers.
Comme tout véhicule (4x4 ou autre...) destiné à bouger un peu, un plancher est obligatoire. Plancher sur lequel viendront se fixer différents éléments, suivant les besoins...

Saumon a écrit:
bon, faut que je prenne des renseignements avant de dire des betises.

Sage décision. Toujours tourner 7 fois la roulette de sa souris avant de taper le clavier.

Bonjour c'est hors sujet mais comment fais tu pour rester si longtemps au Maroc as tu une carte de residence ?

Car c'est maximun 3 mois sur le territoire logiquement.

J'habite au Maroc donc pour sa je te pose la question ^^

Bien a toi

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]