Saumon a écrit:
je pense que l'achat du duster se justifie en partie par sa version 4x4, sinon, il existe tellement d'autres auto en 2 roues motrices... que je ne voit pas personnellement l'interet de passer sur un duster.
Un exemple...perso, celui-là :
J'ai l'habitude d'aller au Maroc depuis près de 40 ans. Depuis 4 ans, j'y passe entre 3 et 6 mois. Le plus clair de mon temps, je suis sur les pistes de montagne. Jusqu'ici, j'ai eu Combi, 4L fourgonnette, Express, J5, MCV.
Ces véhicules, pas vraiment destinés à la piste, m'ont donné satisfaction....tranquille à 10 km/h et en première, bien souvent.
Le 4x4 ne serait utile que dans les sables.....je n'y vais pas. Ou dans la boue, rare à partir de fin mars.
En revanche, le 4x2 m'intéresse par sa garde au sol. Il va me permettre d'aller dans des endroits encore plus difficiles d'accès, dont les trous et autres grosses pierres me faisaient hésiter à m'engager avec une hauteur "normale".
Ces endroits magnifiques dans les fonds de vallées, dans les cols à 3000 m, vont être à ma portée. J'en frémis d'avance.
Réception prévue en Janvier, préparation du matériel, départ en mars > août.
Tout ça pour un prix abordable.
Il faut savoir ouvrir son esprit, balancer ses œillères et découvrir que nous ne sommes pas tous dans le même moule.
Saumon a écrit:
je ne savais pas du tout qu'on pouvais enlever les sieges ! et ca fait un coffre plat ?
Très simple. Il suffit d'une clé et hop !!! tout déboulonner. Par contre le coffre n'est plat que sur 90 cm, puis forme un creux à l'emplacement de l'assise et des pieds des passagers.
Comme tout véhicule (4x4 ou autre...) destiné à bouger un peu, un plancher est
obligatoire. Plancher sur lequel viendront se fixer différents éléments, suivant les besoins...
Saumon a écrit:
bon, faut que je prenne des renseignements avant de dire des betises.
Sage décision. Toujours tourner 7 fois la roulette de sa souris avant de taper le clavier.