On peut facilement imaginer que Renault examine à la loupe ce qui lui arrive en Inde pour le Duster, et risque d'arriver bientôt en Europe même ! :

En Inde, la guerre Ford EcoSport contre Renault Duster a commencé, et Ford cherche le KO debout !
-d'abord, en choisissant de rester sous les 4m (3,999m), ce qui lui fait bénéficier d'un avantage fiscal de 3%
-ensuite, en fixant des prix de lancement très bas.
http://www.autocarindia.com/Feature/345 ... ter.aspx/5Jugez en :
En essence, EcoSport 7160 € vs Duster 10 230 € >>>>
-30% et un moteur moins gourmand
En diesel , EcoSport 91cv 8570 € vs Duster 85 cv 11 180 € >>>>
-23%Sur les versions diesel haut de gamme, l'EcoSport Titanium est à 11 510 €, le Duster à 14 040 € >>>>
-18 % !Ford s'est fixé comme objectif d'augmenter ses ventes de 50% d'ici 2015 pour atteindre 8 millions de véhicules. L'Inde, où il a investit 142 millions de $ rien que pour l'EcoSport, et la Chine où une version plus longue est déjà fabriquée (4,38m), représenteront les 2/3 de ce volume additionnel...
Dur pour Renault dans cette région du monde où il ne peut compter pour l'instant que sur le Duster.
Quant à l'Europe, elle risque d'être inondée dès l'année prochaine d'EcoSport plus longs, made in China, à un prix très agressif. Le relifting du Duster ne sera pas un luxe...