Dernière visite le Nous sommes le 15 Mai 2025 18:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 227  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 18 Mar 2013 18:56 

Renault/Dacia n'a donc pas présenté le Duster 2 au salon de Genève. A la place, on a eu droit à une nouvelle série spéciale , Aventure, qui à défaut de présenter d' intérêt réel, semble confirmer au moins la direction dans laquelle le Duster 2 devrait évoluer : davantage affirmer sa vocation de baroudeur. Le Duster DCross présenté à Sao Paulo et la série TechRoad avaient déjà été lancés en éclaireurs au Brésil.

Le Duster est en effet confronté à la nouvelle génération de SUV type Renault Captur et Peugeot 2008, dont les tarifs de base autour de 15 000€ en 4x2 essence 90cv sont inférieurs au prix moyen auquel le Duster est acheté.

ImageImage

Certes, ces SUV "urbains" ne visent ni la même clientèle, ni les mêmes usages, mais il est clair qu'ils peuvent séduire une partie des dustéristes actuels ou potentiels, ne serait ce que par leur prix et leur look.

Le Duster 2 va donc devoir relever un quadruple défi :

- offrir des motorisations essence modernes et puissantes (au moins un 115cv) en alternative au diesel de plus en plus contesté et menacé

- à l'intérieur, améliorer le design et la qualité perçue, comme cela a déjà été fait pour les Duster des autres continents, et en France sur les Sandero et Logan 2. Voir le sondage sur les TDB : viewtopic.php?f=43&t=6999

- se mettre au niveau des derniers progrès en matière de multimédia et assistance à la conduite, qu'on trouve sur tous les nouveaux arrivants.

- à l'extérieur, garder son caractère, voire même accentuer les éléments de design et de carrosserie suggérant les capacités de sortir en tous chemins sans abîmer sa voiture "mon Duster peut passer là où un Captur ou un Q3 n'osera jamais s'aventurer". Sans oublier la contrainte de respecter le nouveau code visuel Dacia pour la calandre.

sur cette base, voilà par exemple 3 pistes possibles (pas la calandre Renault, bien sûr) :

ImageImageImage
_________________________________________________________________________________________________________________________
Sur la date de sortie maintenant :

Renault a voulu laisser le temps au Captur de s'installer, sans concurrence interne du Duster, donc rien à Genève.

Par contre il faudra impérativement qu'ils soient prêts pour la période où Ford va prendre ses premières commandes d'EcoSport pour livraisons en Europe, annoncées fin 2013.
Comme la fabrication de l'EcoSport va commencer en Inde, où en plus la version conduite à gauche sera marginale, ils risquent d'avoir de sérieux problèmes de retards et délais d'attente.
C'est à mon avis cela qui va déterminer les dates de présentation puis de fabrication du Duster 2. Le salon de Francfort, en septembre, est à ce jour une hypothèse plausible, mais cela peut encore être retardé.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Mar 2013 19:23 

comme dit un peu plus haut : la montagne a accouché d'une souris ...
http://www.leblogauto.com/2013/03/du-ne ... dium=email

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Mar 2013 19:53 

dussetaire a écrit:

ImageImageImage
_________________________________________________________________________________________________________________________

Je persiste.... je préfère le capot et l'avant du D-Cross.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Mar 2013 21:22 

Pour moi ( c'est mon avis personel) on suiveras le chemin comme ils ont fait avec toutes les modeles Dacia. Le logan, le sandero et le MCV. Ils ont tous été remplacée apres 4,5 à 5 ans. Avec ces modeles la ils n'ont pas regarder la concurence non plus. Alors je ne vois pas pourquoi le duster 2 serais une exeption?? ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mar 2013 16:26 

moi c'est celle-là que je préfère,
et je dis pas ça parce que c'est la mienne et que j'en suis dingue :geek:
Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Mar 2013 14:07 

jlouis86554 a écrit:
duster01 a écrit:
De mémoire pour les motorisation essence:
=> 1,6 MPI culasse 8 soupapes et environ 90 cv
=> 1,6 105cv 148 Nm 16 soupapes (moteur du Duster en bio ou en essence pour la version 4x4)
=> 1,2 Tce moteur avec turbo 115cv 190Nm d'origine Nissan (Futur motorisation du Duster ?)

Donc pour le lodgy 3 motorisations essence et 2 diesel.

Pour le Lodgy nous allons avoir en Essence ; 1,6 L 85 cv et 1,2 TCE 115 cv et BVM 5 pour les 2 motorisations, norme EURO 5 et non éco2
en Diesel ; 1,5 L DCI 90 cv en BVM 5 et 1,5 L DCI 110 cv en BVM 6 norme EURO 5 et classe éco2

Je dispose de beaucoup d'infos sur le Lodgy :arrow: http://www.lodgyteam.com/viewtopic.php?f=9&t=42

franchement ils pourraient sortir un 120cv serieux sa ferai du bien.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Mar 2013 13:13 

Bon le modèle Aventure n'apporte peut-être pas grand chose, ça change un peu le look et donne des idées.
La flèche rouge machin, on aime ou pas certes....
Mais perso, les stickers j'aime bcp.... il y en a de tout les côté du vhc, ce n'est peut être pas utile, mais j'aime bcp quand même...
c'est perso... et c'est pourquoi ils auraient tort de se priver de sortir un modèle particulier en série limitée, même s'il n'y a pas grand changement, puisque certain vont aimer et l'acheter...
Le seul truc est de rester correct et ne pas profiter que ça soit un modèle spécial et limité pour augmenter le prix plus que de raison ou du prix de l'équipement supplémentaire.
Bref, je pense quand même que c'est une bonne idée de marketing, avec des risques limités et qu'en plus, peu se faire en partenariat (Garmin par ex).
Et c'est justement avec des réactions comme j'en ai lu sur ce poste que c'est intéressant, puisque l'on en parle!!!!
Certains achète un Duster et font bcp de modification dessus, ou ajoute des stickers...
Et à quel prix ? d'autres sont moins bricoleurs ou n'ose pas s'y lancer ou tout simplement ne peuvent/désirent pas à cause du coût...(certaines transformations peuvent devenir vite dispendieuse)

Et au fond, ça reste un DUSTER et n'y a-t-il pas que ça qui compte ?
Place, confort sans fioritures inutiles, possibilité de franchissement, 4X4 pour certain, à un prix convenable!!!
Non ???

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 227  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]