MadNav a écrit:
Il serait interessant qu'un Duster 4x4 fasse l'essai suivant, dans cet ordre: en cote enneigée, dammée: en 4X2, démarrage avec ESP; puis, même chose SANS l'ESP , et là on pourra voir qui se trompe.
Ca pourrait fort bien être moi, j'en convient . . . bah, au moins, j'apprendrai...
Aujourd'hui, petits tests de démarrage en côte sur rouge enneigée en mode 2wd avec et sans esp,
Ne vous attendez pas à un scoop car le résultat n'est pas flagrant (surement du au fait que j'ai de très bon pneu hiver) .
Sur 7 essais dans chaque mode (2 essais à chaque fois au même endroit), 4 n'ont donnés aucune différence (soit ça ne démarrait pas soit ça partait pareil !), 2 essais où j'ai eu l'impression de démarrer un peu plus vite avec l'esp et 1 essai où l'activation de l'esp à bien aider la voiture à décoller alors qu'elle était stochée sans esp !
A noté qu'à aucun moment je n'ai senti un manque de puissance lors de l'activation de l'esp!
Et voilou, peut-être bientôt une vidéo de la sortie où il a fallu bloquer la voiture en 4wd lock .