Dernière visite le Nous sommes le 09 Mai 2025 15:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la neige et l'ESP
MessagePosté: 30 Jan 2013 20:49 
Membre d'honneur

duster01 a écrit:
Moi j'ai choisie entre une peinture métal à 400€ et l'option ESP à 2600€.

Si il faut donner des bons conseilles pour avoir une meilleur tenue de route (et un risque d'accident diminué) que le duster avec ESP il faut prendre une berline genre 308, mégane 3, voir C4 qui tienne mieux la route q'un Duster

Le jour ou je me plante avec un duster ESP je pourrai dire: à si j'avais pris la mégane 3 j'aurais rattrapé et continuer ma route.

Il faut reconnaitre qu'au niveau tenu de route on fait mieux qu'un Duster ESP ou pas donc le bon conseille fuyez le Duster.

Comme dit ci-dessus, je n'y connais rien à l'ESP, par contre lu en 1ere page qu'il est à 250 € HT ou 300 € TTC, deonc a voir pour les 2600€ ????

Je pense par contre qu'il serait bon de revenir au début de ce post "La neige et l'ESP" afin que tout le monde s'y retrouve ;)

Si non vous avez la possibilité d'ouvrir un post dans les sondages : Qui est pour l'ESP - qui est contre l'ESP ou dans le j'aime ou je n'aimes pas!!

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Jan 2013 21:52 

duster01 a écrit:
Moi j'ai choisie l'option ESP à 2600€.

.

Ca doit être bien 8-) 8-) 8-)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Jan 2013 21:55 

Dan83 a écrit:

Je pense par contre qu'il serait bon de revenir au début de ce post "La neige et l'ESP" afin que tout le monde s'y retrouve ;)

Si non vous avez la possibilité d'ouvrir un post dans les sondages : Qui est pour l'ESP - qui est contre l'ESP ou dans le j'aime ou je n'aimes pas!!

je crois en effet que c'est le plus sage:

Les Pour et les Contre ont donné chacun leurs arguments, maintenant tout est dit.

et +1 avec Tex sur les commentaires stériles...

In Dust We Trust...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Jan 2013 22:44 

:lol: :lol: il faudrait comme même que je dise un mot la dessus parce-que honnêtement je n'ai jamais vu ça :lol: :lol:

l'esp est une option qui peut vous sauvez la vie, vous êtes pour ou contre !.????? non moi personnellement je préfère mourir :lol: :lol: cet option ne m’intéresse pas!!!!!

blague à part je crois qu'avec un minimum d'information sur l'esp tout le monde prendrait cet option surtout à ce prix de 300 euro :idea: :idea: .....

pour revenir à notre sujet ,avec la neige qu'il y a eu j'ai pu tester l'esp du duster sur neige et voila mes conclusions :

NB:j'ai un 4x2 donc l'esp n'est pas de-connectable.

l'esp est très utile car sur la neige il corrige la trajectoire donc on glisse pratiquement plus astuce: ne jamais contre braquer et toujours amener le volant ou vous voulez tourner avec la voiture et laisser l'esp faire le reste .

lors un démarrage en cote comme l'esp et coupler a l'antipatinage si on peine a démarrer pas de panique mettez les gazes en continue vous allez sentir que l'esp travaille à un certain moment il va se couper automatiquement pour vous donnez un peu de puissance et Hop vous montez sans problème . :D

donc en résumer il faut le laisser toujours activer .

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Jan 2013 22:53 

samiduster a écrit:
:lol: :lol: il faudrait comme même que je dise un mot la dessus parce-que honnêtement je n'ai jamais vu ça :lol: :lol:

l'esp est une option qui peut vous sauvez la vie, vous êtes pour ou contre !.????? non moi personnellement je préfère mourir :lol: :lol: cet option ne m’intéresse pas!!!!!

blague à part je crois qu'avec un minimum d'information sur l'esp tout le monde prendrait cet option surtout à ce prix de 300 euro :idea: :idea: .....

pour revenir à notre sujet ,avec la neige qu'il y a eu j'ai pu tester l'esp du duster sur neige et voila mes conclusions :

NB:j'ai un 4x2 donc l'esp n'est pas de-connectable.

l'esp est très utile car sur la neige il corrige la trajectoire donc on glisse pratiquement plus astuce: ne jamais contre braquer et toujours amener le volant ou vous voulez tourner avec la voiture et laisser l'esp faire le reste .

lors un démarrage en cote comme l'esp et coupler a l'antipatinage si on peine a démarrer pas de panique mettez les gazes en continue vous allez sentir que l'esp travaille à un certain moment il va se couper automatiquement pour vous donnez un peu de puissance et Hop vous montez sans problème . :D

donc en résumer il faut le laisser toujours activer .

Oui, sur un 4x2 …… tu as raison, d'ailleurs tu ne peux pas le désactiver !

Mais ça a déjà été dit ;)

Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Jan 2013 22:08 

Dan83 a écrit:
Comme dit ci-dessus, je n'y connais rien à l'ESP, par contre lu en 1ere page qu'il est à 250 € HT ou 300 € TTC, deonc a voir pour les 2600€ ????

Fin 2010 début 2011 l'ESP était dispo que sur DCI 110
Donc comme j'ai un bio pour avoir l'ESP
+ 2000€ pour le DCI 110
+ 300€ pour l'ESP
+ 300€ pour la carte grise. (je dois pas être loin)

Total 2600€

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Fév 2013 21:11 

MadNav a écrit:
Il serait interessant qu'un Duster 4x4 fasse l'essai suivant, dans cet ordre: en cote enneigée, dammée: en 4X2, démarrage avec ESP; puis, même chose SANS l'ESP , et là on pourra voir qui se trompe.
Ca pourrait fort bien être moi, j'en convient . . . bah, au moins, j'apprendrai...

Aujourd'hui, petits tests de démarrage en côte sur rouge enneigée en mode 2wd avec et sans esp,
Ne vous attendez pas à un scoop car le résultat n'est pas flagrant (surement du au fait que j'ai de très bon pneu hiver) .
Sur 7 essais dans chaque mode (2 essais à chaque fois au même endroit), 4 n'ont donnés aucune différence (soit ça ne démarrait pas soit ça partait pareil !), 2 essais où j'ai eu l'impression de démarrer un peu plus vite avec l'esp et 1 essai où l'activation de l'esp à bien aider la voiture à décoller alors qu'elle était stochée sans esp !
A noté qu'à aucun moment je n'ai senti un manque de puissance lors de l'activation de l'esp!

Et voilou, peut-être bientôt une vidéo de la sortie où il a fallu bloquer la voiture en 4wd lock .

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]