Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 13:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 122  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 17 Jan 2013 15:42 

Serge Texier a écrit:
Je trouve assez extraordinaire que la "polémique" (appelons ça une conversation aimable si vous voulez) se base exclusivement sur une interprétation de l'indication au tableau de bord d'une "consommation moyenne" affichée,

Je rappelle encore une fois que le calculateur du Duster ne donne pas d'indication de consommation instantanée,

Le seul moyen de savoir ce que vous avez consommé est de faire la moyenne entre les km parcourus et la quantité de carburant rajouté,

Ce calcul est d'autant plus précis que le nombre de km est important et que le plein est toujours fait de la même façon, l'idéal étant de remplir jusqu'au niveau visible (au bouchon si on veut) et cela prend un certain temps car beaucoup de gasoils font de la mousse ......

Le reste des états d'âme de gens qui comparent des carottes avec des pommes de terre me rappelle mes profs de Math qui tentaient d'expliquer aux élèves incultes qu'avant de faire une multiplication, il fallait vérifier que les chiffres à multiplier étaient "multipliables",

Sur ce, je retourne à mes massages ........ :D

Tu as raison, mais je me pose une question: Les kms donnés par l'ordinateur de bord sont-ils crédibles???? Los de mon prochain voyage sur Paris (eniron 950 km), je ferais une comparison entre ODB et GPS :roll: :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Jan 2013 15:54 
Membre d'honneur

babas a écrit:
DUSTER DCI 110 4x2 16500 kms
-conso mixte : 6.7 l
-conso autoroute : 7.5 l

Salut Babas :D

Depuis que tu es inscrit, tu n'es pas trop bavard, mais comme je suis curieuse et que j'aime bien un peu connaitre les membres, Pourrais tu te présenter et pour t'aider c'est par la :arrow: viewforum.php?f=24

A bientôt pour le plaisir de te souhaiter la Bienvenue et en plus on est tous les deux du midi :D

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Jan 2013 17:52 

soleil66 a écrit:
Serge Texier a écrit:
Je trouve assez extraordinaire que la "polémique" (appelons ça une conversation aimable si vous voulez) se base exclusivement sur une interprétation de l'indication au tableau de bord d'une "consommation moyenne" affichée,

Je rappelle encore une fois que le calculateur du Duster ne donne pas d'indication de consommation instantanée,

Le seul moyen de savoir ce que vous avez consommé est de faire la moyenne entre les km parcourus et la quantité de carburant rajouté,

Ce calcul est d'autant plus précis que le nombre de km est important et que le plein est toujours fait de la même façon, l'idéal étant de remplir jusqu'au niveau visible (au bouchon si on veut) et cela prend un certain temps car beaucoup de gasoils font de la mousse ......

Le reste des états d'âme de gens qui comparent des carottes avec des pommes de terre me rappelle mes profs de Math qui tentaient d'expliquer aux élèves incultes qu'avant de faire une multiplication, il fallait vérifier que les chiffres à multiplier étaient "multipliables",

Sur ce, je retourne à mes massages ........ :D

Tu as raison, mais je me pose une question: Les kms donnés par l'ordinateur de bord sont-ils crédibles???? Los de mon prochain voyage sur Paris (eniron 950 km), je ferais une comparison entre ODB et GPS :roll: :roll:

Oui, Dan, les kms sont ceux qui s'affichent aussi sur ton indicateur de km parcourus,

Le problème est simplement que l'ODB, qui n'est qu'un vulgaire petit ordinateur sans cervelle, ne fait que ce qu'il lui est demandé, fournir une "moyenne",

et cette moyenne est tout le temps fausse,

Elle dépend des "remises à zéro", de la moyenne moyennée sur le parcours précédent ..... j'explique :

si, avec le même plein, tu fais 200 km de ville aux heures de pointe, tu auras une moyenne calculée,

puis tu vas à la plage, à 200 km de là, sur autoroute de façon réglementairement soutenue, c'est à dire 130 km/h, ta nouvelle moyenne n'est pas l'indication de tes 200 derniers km, mais de la moyenne faite avec la consommation urbaine précédente,

Donc tout ça ne veut rien dire,

Depuis le temps que je le dis ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Jan 2013 18:39 

Absolument d'accord avec toi Serge, c'est pour ça que je fais une remise à zéro avant un parcours, j'ai la conso de ce parcours. En ce moment je tourne sur Niort et environ, donc je ne remets pas à zéro, et j'affiche 6,3 sur ce type de route mixte, ville/campagne et 30% de 4 voies à 110, avec un petit décalaminage dès que le moteur est en température ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Jan 2013 19:39 

Je rajouterai que tous ceux qui veulent limiter leur consommation en ne dépassant jamais 1500 trs/mn paieront la note un jour avec des problèmes d'encrassement, de FAP, et j'en passe !

Pour consommer moins, je connais un moyen :

le vélo

ou

le pousse pousse

:lol:

Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Jan 2013 20:04 

:lol:
+1 Serge , le sous régime , c'est pas très bon pour la mécanique :!: :idea:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Jan 2013 20:55 

Et la marche à pied!!
Multiplier des choses multipliales? toutes les choses sont multipliables! suffit d'avoir le facteur assez costaud! :lol: et assez de place à la fin!
En revanche on ne peut additionner que des choses additionnables!...
mais ce n'est qu'un détail! ;)
Et à propos de conso, je le répète, il y a trop d'éléments différents pour nous comparer...rien que le poids des occupants!

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]