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 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 23 Sep 2012 07:56 

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Je maintient mes pressions recommandés plus 200g, quand je remesure un mois après il reste 100gr de plus donc je ne roule pas sous gonflé. Cela fait plus de 40 ans que je fais comme cela avec des peus usés régulièrement et ateignent les 50 à 60 000 km sans problème. Ces 200g diminuent le confort, mais c'est à peine perceptible ;)

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Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


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 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 23 Sep 2012 08:19 
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Bonjour,

Je fais comme Nanard depuis des années 2 à 300 grammes en plus et mes pneus ont une longévité accrue sans que cela se ressente en terme de conduite.

Je dirais même au contraire sur route glissante car la surface de frottement est lègèrement réduite. Après chacun fait que qu'il veut mais j'avais lu cette préconisation dans un Auto Plus il y a quelques années.

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Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


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 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 23 Sep 2012 18:52 

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Bonjour,

Moi itou, + 200 g sur les pneus été.

Par contre sur les pneus hiver je m'en tiens au gonflage préconisé par le constructeur. Parce qu'avec 200 g de pression en plus, j'aurais un chouïa de surface de pneu en moins au contact avec le revêtement.
C'est peanuts je suis d'accord mais c'est mon choix.

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Attendre est encore une occupation. C'est ne rien attendre qui est terrible
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Déc 2018 : Blue DCI 4x4 Confort Bleu Navy, attelage RDSO 7b, caméra de recul, accoudoir + tiroir, bavettes, bacs à neige, blindage alu, housses sièges DBS (bof), surteintage 3/4 arrière.
En remplacement de Lauréate 4x4 DCI 110


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 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 23 Sep 2012 19:07 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Hécate a écrit:
Bonjour,

Moi itou, + 200 g sur les pneus été.

Par contre sur les pneus hiver je m'en tiens au gonflage préconisé par le constructeur. Parce qu'avec 200 g de pression en plus, j'aurais un chouïa de surface de pneu en moins au contact avec le revêtement.
C'est peanuts je suis d'accord mais c'est mon choix.

Mais comme les pneus ont tendance à perdre de la pression d'une part parce que les molécules d'oxygène passent à travers le caoutchouc et d'autres part quand la température baisse, je vérifierais en novembre, mais je pense laisser 2,1 bar par sécurité et comme tu dis pour avoir un maxi de surface en contact ;)

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 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 01 Oct 2012 07:34 
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Moi,toujours 200 gr de+ ;)

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 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 09 Oct 2012 22:07 

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chez mon boucher aussi, 200grs de plus...il m'énerve!!! :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 03 Déc 2012 13:06 

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Messages: 78
Hécate a écrit:
Bonjour,

Moi itou, + 200 g sur les pneus été.

Par contre sur les pneus hiver je m'en tiens au gonflage préconisé par le constructeur. Parce qu'avec 200 g de pression en plus, j'aurais un chouïa de surface de pneu en moins au contact avec le revêtement.


Sur les pneus hiver (et été...), en augmentant la pression, effectivement on réduit la surface de contact.

Et c'est justement ce qui améliore l'effet de poinçonnage dans la neige et donc l'accroche !

Plus la surface est grande, plus l'effet "ski" est présent ! On s'enfonce moins et donc on peut glisser...

Les autos de Rallye très puissantes roulent sur neige avec des pneus très étroits pour avoir un maximum de pénétration des crampons dans la neige ou la glace. C'est exactement le même phénomène avec nos pneus lamellisés qui doivent se cramponner dans la neige ou la glace...

En suite, pour l'été et les pneus classiques, en surgonflant on gagne en précision, surtout sur des fancs hauts de 65, mais on perd un poil en confort. Pour ce qui est de l'adhérence, ça serait mieux à la pression standard, à condition d'arriver aux limites d'adhérence du dit pneumatique, ce qui représente déja des vitesses très élevées par rapport à l'usage conventionnel d'un Duster qui n'est (peut être) pas une sportive...


Après avoir bien testé aux pressions standard et +200gr, j'en reste à +200gr pour la précision dans le comportement quitte à avoir une légère dérive en cas d'optimisme, plutôt qu'un décrochage certes plus tardif, mais moins progressif !


Quelques centaines de milliers de km en sportives et à haute vitesse m'ont donné un peu d'expérience que je suis ravi de pouvoir partager avec avec vous ;)


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