Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 16:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 122  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x2
MessagePosté: 26 Nov 2012 22:19 

soleil66 :lol: :lol: ;) c'est de la triche quel scandal.... :lol: d'ailleur la vidéo est truquée c'est pas un vrai duster c'est une sandero :lol: :lol: ......

mais quel intérêt j'aurai à prouver tel ou tel consommation :D ;) je ne travaille pas chez Dacia :lol: :lol:

la consommation je la trouve raisonnable apres le passage du cap des 6000 km voila tout ce que je veux dire ni plus ni moins :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Nov 2012 19:46 

à Duster 93

Même si la vidéo de sami me laisse perplexe, (Je vois bien qu'il a 5.6, mais Moi, je vois bien que j'ai 6,6 - :shock: ! ! ! ), Je pense, Duster93, qu'il n'est pas nécessaire d'agresser de la sorte samiduster.

D'abord, parce que c'est inutile: Il n'a enfreint aucune règle du forum, et n'a été irrespectueux avec personne. Il a juste tenu un téléphone avec la main qui tient le volant, comme d'autre tienne leur cigarette en conduisant...
Ensuite, parce qu'il a fait cette vidéo pour étayer ses propos , (et non parce qu'il en a l'habitude)

Il n'est donc pas "Con", mais juste "honnète" puisqu'il cherche à nous montrer ce qu'il nous annonce (à moins qu'il ne soit un horrible escroc qui aurait maquillé le tableau de bord de sa Sandéro pour ressembler à un Duster...)...

Ceci dit, j'approuve ce que dit Soleil66: tes 5,6L tu les as eu sur combien de km ? bon, si tu dis 3-400km, je m'incline, mais, tu remarqueras que ta conso augmente au bout de 1mn et passe à 5,7. Ce qui signifie que tu consommes beaucoup plus, en fait ....

Beaucoup plus, mais moins que nous :mrgreen:
a plus

In Dust We Trust...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Nov 2012 19:51 

faut-il que je réponde ?

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Nov 2012 21:16 

duster93 a écrit:
faut-il que je réponde ?

Je ne pense pas nécessaire de répondre. Je pense que tu as écris des mots dans un élan un peu vif, Madnav a très bien expliqué et je suis d'accord avec lui.
Aujourd'hui j'ai été à Perpignan par la voie rapide(110), j'ai fais 45 km et ma conso a toujours été entre 6.6 et 6.8l/100. je roule en faisant très très cool, je sais qu'il y a 6 vitesses, c'est plat et pas de vent.
Je pense qu'il faudrait se poser la question et surtout avoir une réponse(je pense à Wilfranck) :
est-il possible qu'un réglage puisse remettre de l'ordre dans ces consos si différentes, ou bien le sujet doit-il être clos car trop de paramètres pour que nos chiffres soient comparables???
Il faut peut-être admettre que la conso d'un DCI 110 4x2 tourne entre 5l et 8.5l/100 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Nov 2012 21:24 

on a tous une consommation différente , suivant le type de motorisation, suivant la route, suivant les conditions météo etc...
de là à faire une vidéo, ça me laisse perplexe, je trouve ça con, c'est tout.
se justifier en faisant une vidéo, j'vois pas l’intérêt.

j'suis sur que d'autre feront mieux

à suivre

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Nov 2012 22:12 

Il faut savoir que plus on demande de puissance et plus il faut de carburant.
Quand on roule à 90 km/h sur du plat sans vent un véhicule déjà lancé à besoin de peut de puissance pour maintenir son allure, plus la vitesse augmente et plus il faut de puissance pour vaincre la force du "vent" et plus il faut du carburant. Idem pour la largeur des pneus, plus les pneus sont large et plus il y a de résistance et plus il faut de puissance et par conséquence du carburant.
Le Duster à un profil d'armoire à glace et des pneus large "215" donc si la consommation à 90 est proche d'une berline genre mégane, plus la vitesse va augmenter et plus l'écart de consommation va être importante.
Idem entre deux conducteur de Duster, plus le % d'autoroute "130km/h" et importante et plus la consommation augmente et inversement plus le % d'autoroute diminue et plus la consommation diminue.
Pour les accélérations c"est le même principe, plus on veut accélérer vite et plus il faut de puissance et inversement en accélérant doucement on a besoin de moins de puissance.
Comme dit plus haut sur ce post ce n'est pas un roulage à 120 pendant 1 minute 30 qui va changer quelque chose si avant on a roulé 3 heures à 90 km/h.

Comme dit Soleil66 la conso tourne entre 5 litres et 8,5 litres au cent.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Nov 2012 23:31 

MadNav merci de prendre partie :lol: :lol:
mais soyons logique une seconde ....j'avais dis bien avant la vidéo que la consommation était très aléatoire ,très variable et surtout impossible à comparer, en suite je fait une vidéo pour confirmer ma réalité: je dit bien ma réalité qui n'est pas celle des autres...comme tu l'as bien dit je n'ai manqué de respect à personne et au lieu de me répondre objectivement sur un thème qui est la consommation on se permet de me traité d'irresponsable et de me donner des leçons !!!!!! il y a deux choses : soit il n y a rien à dire pour répondre objectivement alors on répond en blaguant; soit le manque d'argument nous rend agressifs et on commence a dire n'importe quoi en s'attaquant à la personne en oubliant le sujet !!! personnellement quand je n'ai pas d'arguments je préfère blaguer :lol: cela dit ma consommation moyenne en mixte c'est 5,8 l/100 et celui qui n'est pas content tant pis pour lui ....je ne vais pas comme même m'excuser parce-que je consomme peu merde :lol: :lol:

inutile de me répondre c'est une affaire clos.
pour moi la prochaine vidéo sera une vidéo plus longue de 15 mn sur autoroute filmer par une tierce personne (sécurité oblige) avec une remise à zéro du compteur vent de face avec remorque chargé fenêtres ouvertes pied au planché :lol: :lol: :lol: c'est juste une blague j'ai autre chose a faire de mes journées comme même :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]