olivierloridan a écrit:
2,1 bars à froid à vide pour les M+S; autant à droite qu'à gauche!
Si on transporte bcp de poids (3 personnes=200kg), faut mettre plus!
Faut regarder le forme des pneus et adapter.
t'as fait des études sur les déformations des pneus pour être aussi précis que ça sur la pression

?
à quelle température extérieure ? quels M+S (car la pression dépend aussi de la dureté des flancs et de la température idéale du pneu qui est renseignée sur le flanc)
en quelle utilisation ?
enfin, je trouve que tu dis ça bien trop sur de toi
la pression préconisée est de 2 bars quelle que soit la charge et l'utilisation, cette pression est une pression "moyenne" à ajuster en fonction de l'utilisation de chacun, c'est une pression passe partout qui donnera de bonnes performances "tous types de terrains confondus" mais ne sera pas la meilleure sur un terrain précis mais plutôt moyenne partout
la meilleure pression est celle préconisée (2 bars) et par sécurité, il vaut mieux un peu surgonfler sur parcours autoroutier mais même moi qui suis du métier, je ne me permet pas de dire qu'il faut telle pression avec certitude vu que chacun a des utilisations différentes
chose à savoir : la façon la plus précise pour ajuster la pression serait de le faire à chaud comme on le fait en rallyes en fonction des routes plus ou moins rapeuses et des températures de l'asphalte et du pneu mais c'est chose impossible à faire car il faudrait sans arrêt modifier les pressions
ATTENTION, ceci n'était pas un message sec ni un coup de gueule, j'explique juste pourquoi on ne peut pas donner de pression précise idéale et donc, le mieux est de se référer aux préconisations qui ont été établies après de longs tests faits par des ingénieurs
A+

Transporter "bcp" voulait dire bcp plus que 3 personnes, ...rouler avec des pneus écrasés comme je l'ai vu, m'a fait peur pour le conducteur...