Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 15:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 28 Aoû 2012 06:06 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Et en plus, pour abonder dans tout ce que vous dites, il faudrait vérifier la pression régulièrement car les molécules d'oxygène traversent le caoutchouc, et qui vérifie sa pression tout les mois? Moi c'est un peu quand j'y pense, je dirais tout les 6 mois, avant un long trajet, et depuis plus de 45 ans que je conduis je mets systématiquement 200g de plus que préconisé et retrouve mes pneus à la bonne pression à la vérification suivante, et jamais de problème de sous gonflage avec les conséquences dangeureuses que cela peut avoir ;)

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 28 Aoû 2012 06:28 

Inscription: 24 Jan 2012 22:46
Messages: 4618
La pression, l'important quand il fait soleil, c'est la buée sur le verre, et un doigt de mousse sans faux col !!!!

_________________
Bien amicalement
TOTENE..retraité, à coté de Digne les Bains 04 , "BAS ALPIN"
DUSTER PRESTIGE BLANC glacier 4X4 110CV CDI Reçu le 15/11/2010 accoudoir,bac a neige, tapis madrigal,ESP,attelage AUTOHAK G62V,bavettes AV/AR,barres transversalles (lidl)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 28 Aoû 2012 08:38 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
wilfranck a écrit:
olivierloridan a écrit:
2,1 bars à froid à vide pour les M+S; autant à droite qu'à gauche!
Si on transporte bcp de poids (3 personnes=200kg), faut mettre plus!
Faut regarder le forme des pneus et adapter.

t'as fait des études sur les déformations des pneus pour être aussi précis que ça sur la pression :lol: :lol: ?
à quelle température extérieure ? quels M+S (car la pression dépend aussi de la dureté des flancs et de la température idéale du pneu qui est renseignée sur le flanc)
en quelle utilisation ?
enfin, je trouve que tu dis ça bien trop sur de toi
la pression préconisée est de 2 bars quelle que soit la charge et l'utilisation, cette pression est une pression "moyenne" à ajuster en fonction de l'utilisation de chacun, c'est une pression passe partout qui donnera de bonnes performances "tous types de terrains confondus" mais ne sera pas la meilleure sur un terrain précis mais plutôt moyenne partout
la meilleure pression est celle préconisée (2 bars) et par sécurité, il vaut mieux un peu surgonfler sur parcours autoroutier mais même moi qui suis du métier, je ne me permet pas de dire qu'il faut telle pression avec certitude vu que chacun a des utilisations différentes
chose à savoir : la façon la plus précise pour ajuster la pression serait de le faire à chaud comme on le fait en rallyes en fonction des routes plus ou moins rapeuses et des températures de l'asphalte et du pneu mais c'est chose impossible à faire car il faudrait sans arrêt modifier les pressions
ATTENTION, ceci n'était pas un message sec ni un coup de gueule, j'explique juste pourquoi on ne peut pas donner de pression précise idéale et donc, le mieux est de se référer aux préconisations qui ont été établies après de longs tests faits par des ingénieurs
A+ ;)

C'est ce que je disais...j'aurais dû dire "pneu d'origine" plutôt que m+s;
Transporter "bcp" voulait dire bcp plus que 3 personnes, ...rouler avec des pneus écrasés comme je l'ai vu, m'a fait peur pour le conducteur...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 28 Aoû 2012 08:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
oui, c'est bien certain qu'il vaut toujours mieux être en sur-gonflage plutôt qu'en sous-gonflage ;) (sauf TT ou neige)

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 28 Aoû 2012 09:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2012 08:56
Messages: 606
ok les dusteriens

J'en étais sur que j'allais déclencher une minie tornade et ça na pas tardé c'etait un peu le but pour faire vivre le fofo.

Et c'est tres intéressant d'avoir vos avis aussi différents soient-ils.

Mais c'est évident il ne faut jamais négliger ce qui nous relie à la route ou au terrain en TT
pour notre sécurité donc on est tous d' accord verifier la pression mais aussi visuellement l'usure
de la bdr de l' état des flancs et une petite mousse bien fraiche de temps en temps et toujours avec modération...

Bye

_________________
Avant
DUSTER DELSEY GRIS OLIVE 4X4 DCI 110
Réceptionné le 30 Mai 2012
DUSTER PRESTIGE GRIS PLATINE 4X2 DCI 110
Réceptionné le 30 Juin 2014
Remplacé le Duster(EN 06/2016) par un KOLEOS
le 02/08/18 TCE125 Prestige Vendu le 09/01/21
Maintenant SUV (urbain) TOYOTA remplacé par MG electrique


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 28 Aoû 2012 09:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
salut,
ça n'a pas déclenché de mini tornade ;)
je dirais plutôt un regroupement d'avis et d'expériences de chacun
mon message était sur le ton de l'humour quand je répondais à olivier, j'ai juste apporté des précisions sur ma façon de penser mais rien d'agressif (enfin, si des personnes trouvent que c'était sec, c'était pas mon intension ;) )

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pression des pneumatiques
MessagePosté: 28 Aoû 2012 12:34 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Hello,

Effectivement je n'ai pas vue de tornade, ni d'agressivité mais on est comme cela nous les méridionaux : passionnés et taquins :lol:

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.