montana13 a écrit:
Robert a écrit:
Ptite astuce: Pendant une vidange je fais toujours le niveau au 3/4 de la jauge et des verifications tres reguliere ainsi j'evite le trop pleins. Je te conseil de devisser tres legerement ton filtre jusqu'a qu'un peu d'huile (10 a 20cl max) coule afin d'ajuster ton niveau, surtout que le filtre est tres accessible sur le Duster et n'oubli pas de reverifier ton niveau et de tout nettoyer niquel.
j'espere que ça t'aidera.

Merci de ton avis mais j'ai réussi à bricoler seringue + tube PVC + gaine fine creuse pour atteindre le carter par le conduit de la jauge, j'ai fait l'opération en 3 fois et j'ai extrait environ 20/25 cl du surplus...je suis maintenant au max de la jauge moteur à froid...il y avait bien trop d'huile

, pourquoi ? Ont-ils rajouté de l'huile juste avant la remise du véhicule....mystère....et Vous, qu'en est il ?
J'ai gardé le surplus pour le rajouter au cas où dans quelques temps j'en manque un peu.
quote]
Au final, j'ai retiré 30cl d'huile en plus : un ami pense qu'à la chaine de fabrication, ils ont du mal paramétrer la quantité à injecter.
Et en regardant le manuel, il est précisé une capacité de 4,80 l pour le moteurs 1.6 16V et 4,50 l pour le dci 1.5 (filtre à huile compris). Est ce que c'était réglé pour des 1.6 ?
ca pourrait être un début d'explication...
En tout cas, pour ceux qui possèdent ou possèderont un Duster, je vérifierais ça de près..
Et n'hésitez pas à nous dire vos niveaux.