LOL a écrit:
olivierloridan a écrit:
en fait, vous ne pouvez pas comparer vos conso.
Si vous prenez 3 personnes de 70 kg, 210kg de plus, le poids à déplacer passe de 1400 à 1600kg, soit 14% de plus; si vous faites du 7/100 seul, vous ferez de 7x1.14=8/100 à 4;
et si vous rouler de Paris vers Bordeaux, vous consommerez plus que dans l'autre sens, à cause des vents dominants!!
Clim ou pas? galerie ou pas? vitres ouvertes ou pas? pression des pneus?
Vitesse constante ou pas? le régulateur réduit la conso!
Vaste sujet...trop de facteurs individuels pour comparer!
ok pour le régulateur mais bon,c'est fait pour l'autoroute surtout.
Attention: le régulateur fait économiser du fioul==>OUI ET NON
En effet, sur le plat, le régulateur fait baisser la conso, du fait qu'il maintient un régime constant.
Par contre sur itinéraire avec des côtes, le régulateur peut entrainer une conso excessive.
Je m'explique: le régulateur maintient une vitesse demandée. Donc par exemple, il est demandé 130 km/h alors le régulateur fera en sorte de tenir cette vitesse constante. ==> et si une côte, pour arriver à maintenir ce 130, il va demander au moteur tout ce qu'il a dans le ventre et de ce fait en résulter une conso maxi.
Dans une côte, il faut soulager l'effort demandé au moteur (lever le pied et accepter de descendre à 100 km/h ou moins afin de réduire la conso, quitte à prendre un peu de vitesse là où ça descend pour ne pas trop impacter la moyenne).