Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 16:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 21 Mai 2012 20:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
baf05 a écrit:
Serge, tu veux dire que si je suis à 3000 trs sans charge, disons avec le pied léger sur la pédale (3ème sur le plat sans changer les rapports par ex), je consomme moins qu'aux mêmes 3000 trs en charge, c'est à dire pied au plancher (côte autoroute face au vent en 6 ème par ex) ?

Donc si le moteur force, ou si la pédale est plus enfoncée, pour un même régime, ça consommerait plus ?

Oui, plus tu "ouvres les gaz", plus il y a plus de carburant qui rentre dans le moteur, quitte à en ressortir non brulé par le pot d'échappement,

ça c'est certain,

mais ta première comparaison est "fausse", tu ne peux pas comparer le rendement du moteur sur des rapports de boite différents, car nous mesurons le nombre de litres consommés au 100 km,

Tu ne fais pas la même distance en 3ème et en 6ème, alors que tu es au même régime de 3000 trs/mn,

La conso que l'on estime après avoir "mesuré" le nombre de litres brulés pour une distance connue est une conso moyenne, de toute la période ou tu as roulé, depuis le ralenti lorsque tu démarres jusqu'aux vitesses de croisière lorsque tu es sur la route,

pareil pour ceux qui sont en montagne, ça ne monte pas tout le temps, heureusement, donc la conso instantanée en montant vigoureusement les 21 virages de l'Alpe d'Huez ferait peur si on la voyait s'afficher devant les yeux !


Et il parait sensé d'avoir une conso de 7 à 8 l/100 avec un Duster 110cv Diesel, en moyenne,

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 18 Juin 2012 22:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 02:02
Messages: 11620
Ici nous avons des routes et non des pistes,voila pourquoi j'ai choisi le 4x2 :mrgreen:

_________________
Duster lauréate 4x2 DCI 110,blanc
Image

viewtopic.php?f=11&t=3508

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 19 Juin 2012 20:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 09:53
Messages: 319
Salut à tous
Pour clore le débat il y a une règle immuable dans l'automobile; prendre les données constructeur et y ajouter 1.
Le Dust Dci 4x4 est donné pour 5.9L/100, donc en conditions réelles et non sur banc 6.9l.
Et là, tout est dit.

_________________
Lauréat Noir 4x4 Dci 110cv (Le Duster est un garçon)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 20 Juin 2012 13:14 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
optimiste! non, c'est plus simple...rouler lentement sans charge = consommer peu;
on peut faire 6l/100 surtout avec le vent dans le dos...
Sagement comptez 7 à 8 l/100, mais pas sur autoroue à 130! à 3000tr! (soif le moulin!)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 20 Juin 2012 16:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2011 09:44
Messages: 2561
Localisation: 82500 Beaumont de Lomagne
Je croyais que l'objectif premier d'une voiture était de transporter des personnes ou des charges, et qu'elle avait avantageusement remplacé la traction hypomobile ou humaine,


Donc qu'une voiture consomme plus lorsqu'elle est chargée me semble empreint de bon sens,

J'ai un peu de mal à comprendre cet acharnement à surenchérir à des consommations minimales .......

Je me demande si je ne vais pas leur poser la question, à eux, ...ceux qui poussent leur gagne pain à la force du muscle de l'homme ou du cheval,

surtout quand la cariole est pleine et que ça monte !

Image



Image


Maintenant, pour revenir au sujet de ce Post,


Je pourrais leur demander aussi si ils préfèrent être seul à pousser quand ça glisse, ou si ils apprécient d'avoir 4 jambes motrices avec de bonnes semelles, quand ça glisse et que ça monte,

Je pense avoir une petite idée de leur réponse, et ça pourrait donner toute la lumière sur ce sujet néanmoins intéressant, 4x2 ou 4x4 ?

_________________
Serge
Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 20 Juin 2012 19:43 

Inscription: 12 Aoû 2010 11:08
Messages: 235
Localisation: Monts du Forez (Loire)
olivierloridan a écrit:
optimiste! non, c'est plus simple...rouler lentement sans charge = consommer peu;
on peut faire 6l/100 surtout avec le vent dans le dos...
Sagement comptez 7 à 8 l/100, mais pas sur autoroue à 130! à 3000tr! (soif le moulin!)


Environ 7,5 l/100km sur l'autoroute à 120-130 km/h pour ma part.
Mais 6,5 l/100 si je lève le pied et me contente d'un petit 110 km/h.
Et moins de 6 l/100 sur nationales en plaine.

_________________
Duster dCi 110 4x4 (blanc) Lauréate reçu le 07/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 21 Juin 2012 00:44 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
en fait, vous ne pouvez pas comparer vos conso.
Si vous prenez 3 personnes de 70 kg, 210kg de plus, le poids à déplacer passe de 1400 à 1600kg, soit 14% de plus; si vous faites du 7/100 seul, vous ferez de 7x1.14=8/100 à 4;
et si vous rouler de Paris vers Bordeaux, vous consommerez plus que dans l'autre sens, à cause des vents dominants!!
Clim ou pas? galerie ou pas? vitres ouvertes ou pas? pression des pneus?
Vitesse constante ou pas? le régulateur réduit la conso!
Vaste sujet...trop de facteurs individuels pour comparer!

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.