Bonjour à Tous,
Je suis également possesseur de l'Asteroid sur mon Duster.
Alors oui, après avoir bien galèré chercher, je reprends la commande au volant du DUSTER ESP sur mon Asteroid.
Pour l'instant, je n'ai pas réussi à récupérer la molette au dos, alors comme l'interface est programmable, j'ai programmé d'autres touches pour la recherche de radio ou de plages musicales.
Pour l'instant, je laisse comme ça, mais je vais me repencher dessus quand j'aurais fini mes autres travaux.
Actuellement, je controle le volume, le changement de sources, le changement de plage ou de radio, le muting et la prise d'appel.
Il n'y qu'une seule interface pour l'Asteroid, c'est la marque italienne Paser qui la fabrique. D'après eux et d'après Parrot, on ne peut pas l'utiliser sur le Duster.
Mais en cherchant bien si, pour le Duster ESP, il est en protocole Resitif, et je me base sur le cablage d'une Twingo 2. Mais attention, il ne faut pas se fier au code couleur car cela ne correspond pas.
Effectivement, c'est les mêmes broches pour les Duster ESP ou sans ESP, connecteur jaune à 6 fils. Mais attention, le problème est le suivant : il faut savoir sur quelle Renault est montée la commande au volant des Duster sans ESP.
Avant 2005, même si le cablage est le même, les commandes au volant Renault fonctionnaient sous un protocole spécifique à Renault.
Depuis 2006, elles sont en can bus ou en résistif. Dans le cas de notre Duster, c'est du Résistif.

Je précise que ma commande au volant n'est plus celle du Duster ESP, mais une de Twingo II Gordini RS, car celle-là, je suis sûr qu'elle comprend le résistif.
Voila, si vous avez des questions, besoin d'aide, n'hésitez à me contacter.
Pour ceux qui sont en région parisienne, je fais de la pose en cas de besoin.
Bon dimanche à Tous
Bien cordialement
Alexandre