Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2025 15:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Interface parrot astéroïde pour commande au volant d'origine
MessagePosté: 14 Avr 2012 22:28 

Bonsoir

J'ai acheté un auto radio parrot astéroïde au mois de novembre,mon souci est la commande au volant.
Lors de l'achat, la marque n'avait pas encore sortie l'interface qui permettait de commander l'autoradio avec la commande au volant d'origine.
Maintenant c'est fait,mais le probléme ils ne l'ont pas sortie pour le duster.
J'aimerai savoir si il existe chez Renault un modèle de voiture qui à la même commande au volant que le duster.

Merci

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Interface parrot astéroïde pour commande au volant d'origine
MessagePosté: 14 Avr 2012 22:35 

JJDUST83 a écrit:
Bonsoir

J'ai acheté un auto radio parrot astéroïde au mois de novembre,mon souci est la commande au volant.
Lors de l'achat, la marque n'avait pas encore sortie l'interface qui permettait de commander l'autoradio avec la commande au volant d'origine.
Maintenant c'est fait,mais le probléme ils ne l'ont pas sortie pour le duster.
J'aimerai savoir si il existe chez Renault un modèle de voiture qui à la même commande au volant que le duster.

Merci

Bonne question !

déjà il faut que tu précises si ESP ou pas, car ce n'est pas la même interface,

ensuite peut être Aduster pourra te répondre, il est pointu sur le sujet ;)

en attendant vas voir sur son site, il en parle,

Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Interface parrot astéroïde pour commande au volant d'origine
MessagePosté: 14 Avr 2012 22:45 

Bonsoir Serge

Merci pour ta réponse rapide.

Je n'ai pas ESP

je vais voir comme tu m'as dit chez Aduster

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Avr 2012 22:53 

Tu as donc la même interface que moi,

et moi, j'ai remis à plus tard l'achat de l'Astéroid, parce que je crois que l'interface pour nous n'existe toujours pas,

Vois ça avec notre ami Aduster qui devrait te répondre gentiment ;)

sa réponse m'intéresse d'ailleurs !

Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Avr 2012 00:29 

salut,
pour info, les commandes sont différentes mais qu'il y ait l'ESP ou pas, les interfaces sont les mêmes car les commandes n'ont pas le même aspect ni les mêmes fixations mais ont les mêmes fonctions et les mêmes broches et surtout, les mêmes autoradios d'origine sans interface
pour info aussi, pour la plupart des marques courantes d'autoradios, il existe des interfaces communes avec des adaptateurs selon la marque de l'autoradio
PC99-X01 (interface) + PC99SON pour sony; PC99ALP pour alpine; PC99PIO pour pioneer; etc...
ou DSRN004 (interface) + patch correspondant à la marque de l'autoradio
j'ai essayé les deux modèles pour autoradios pioneer, je préfère la DSRN004 un peu plus chère mais qui répond plus rapidement
tout ça se trouve sur la BAY
par contre, pour le parrot, je sais pas si ça se trouve
d'après le vendeur de l'interface, ça se monte aussi sur :
Renault Clio : 2000 to 2005
Renault Kangoo : 2000 to 2005
Renault Megane : 2000 to 2005
Renault Scenic : 2000 to 2005
Renault Laguna : 2000 to 2005
Renault Modus : 2000 to 2005
Renault Traffic : 2000 to 2005

le lien vers mon interface qui fonctionne sur le duster, si ça peut aider pour les véhicules compatibles avec le parrot
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270474889266&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_2214wt_1016

A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Avr 2012 09:18 

Pour les PC99 et DSRN004 (j'en ai un neuf à vendre pour Alpine), j'avais déjà contacté le fabricant : il n'y aura pas de câble de liaison entre l'Asteroid et l'interface.
Par contre, pour avoir contacté Parrot, l'interface entre l'Asteroid et le Duster existe, c'est l'Unika qui est opérationnelle depuis la sortir du firmware 1.5.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Avr 2012 09:26 

Bonjour à Tous,

Je suis également possesseur de l'Asteroid sur mon Duster.

Alors oui, après avoir bien galèré chercher, je reprends la commande au volant du DUSTER ESP sur mon Asteroid.

Pour l'instant, je n'ai pas réussi à récupérer la molette au dos, alors comme l'interface est programmable, j'ai programmé d'autres touches pour la recherche de radio ou de plages musicales.

Pour l'instant, je laisse comme ça, mais je vais me repencher dessus quand j'aurais fini mes autres travaux.

Actuellement, je controle le volume, le changement de sources, le changement de plage ou de radio, le muting et la prise d'appel.

Il n'y qu'une seule interface pour l'Asteroid, c'est la marque italienne Paser qui la fabrique. D'après eux et d'après Parrot, on ne peut pas l'utiliser sur le Duster.

Mais en cherchant bien si, pour le Duster ESP, il est en protocole Resitif, et je me base sur le cablage d'une Twingo 2. Mais attention, il ne faut pas se fier au code couleur car cela ne correspond pas.

Effectivement, c'est les mêmes broches pour les Duster ESP ou sans ESP, connecteur jaune à 6 fils. Mais attention, le problème est le suivant : il faut savoir sur quelle Renault est montée la commande au volant des Duster sans ESP.

Avant 2005, même si le cablage est le même, les commandes au volant Renault fonctionnaient sous un protocole spécifique à Renault.
Depuis 2006, elles sont en can bus ou en résistif. Dans le cas de notre Duster, c'est du Résistif.

Image

Je précise que ma commande au volant n'est plus celle du Duster ESP, mais une de Twingo II Gordini RS, car celle-là, je suis sûr qu'elle comprend le résistif.

Voila, si vous avez des questions, besoin d'aide, n'hésitez à me contacter.

Pour ceux qui sont en région parisienne, je fais de la pose en cas de besoin.

Bon dimanche à Tous

Bien cordialement

Alexandre

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]