+1 avec duster 01
Pour Moi, en conduite normale 50% tangentielle à 110 et 50% petites routes à 90, avec de bonnes accélérations: je tourne facilement à 6.8, 7.0 l/100 (à l'ODB, qui sur estime souvent de +0.2)
si je ne fais que des petites routes à 90 et conduite calme: 6.5
en revanche dès que je monte sur la Toroute, à 140+, là je prend 7,2-7,4 facile.
Ces résultats sont logiques vu son profil aérodynamique!!! plus tu vas vite, plus tu consommes.
Et pour ta (mauvaise) comparaison: le Cmax a un profil aéro plus fin...(plus bas, pas de grosses barres de toit, ligne fluide...), ça joue beaucoup, ça...
Maintenant les gars qui font 5,6 me laissent rêveur

mais après ça peut dépendre de plusieurs choses: y en a qui gonflent les pneus à 2,4 bars ou plus (sortie de concession à 2,5-2,7 b

) donc moindre résistance au roulement, qui roulent super cool , qui ne marques que le chiffre de l'ODB (qui parfois est fantaisiste)...à moins qu'il n'aient des dci 85Ch? Quant à la belle photo à 4,4 l/100, 2 solutions, soit l'ODB débloque grave, soit le conducteur a remis le compteur à zéro, et a roulé en vitesse stabilisée à 90-...avec du vent dans le dos et en descente...
Non, 4,4 l , j'ai de sérieux doutes....
Par contre, avant de nous apitoyer sur notre sort de propriétaires de Duster glouton, il serait intéressant de regarder la conso des concurrents : Finalement, on n'est pas si mal lotit...
.....
http://fiches-auto.fr/articles-auto/con ... -moins.phpA plus