Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 17:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster off-road
MessagePosté: 11 Fév 2012 05:20 

Je viens de regarder votre blog au sujet de la maison, et je dis chapeau Môssieur :shock: :shock: :shock:

Que c'est beau du neuf. La mienne est vielle de plus de 200 ans. Rien n'est droit ET rectiligne et les solutions d'hier ne sont plus vraiment adaptées à celles employées de nos jours. Mais cela a un charme différent.

Encore bravo.

Pour le garage, le mieux est d'avoir suffisamment de hauteur pour un pont. Je sais, elle était facile, celle-là. Une fosse avec un bon éclairage (très important) est amplement suffisante. Après, pour l'atelier, il faut un minimum d'espace.

Stéphane.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Fév 2012 07:45 

infirmier31 a écrit:
snifff suis dans le sudouest. je serais bien venu vous rendre visite sinon.
mais je suis en train de me concocter un petit espace bricolage sympa.

Moi aussi je viens de regarder le blog, bon boulot, et maintenant je m'y connais ( :lol: ) je fini la réno d'une vieille ferme de 1649 :mrgreen: .

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Fév 2012 12:03 

Merci pour les messages ca fait toujours plaisir.pour ce qui est du pont, la hauteur est prevu dans le vrai garage qui va arriver par la suite.sinon pour le pont je voulais prendre un pont ciseau mobile.ca leve la voiture a 1m20.ca laisse assez de place pour y bricoler dessous de maniere occasionelle.pour revenir a la construction je ne me serait surement pas lancer de la meme maniere sur de la renovation car c'est beaucoup plus dur.mais c'est clair que c'est plus beau.on pourrais organiser un tour de france des dusteriens ou on ferait etape chez les membres du forum.lol.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2012 19:33 

dorso95 a écrit:
Si vous êtes en RP, le mieux serait de venir nous voir tant que nous avons encore les Duster qui doivent partir pour le rallye de filles, au Maroc. Tu verras ce que l'on fait et comment nous fixons les différentes protections. Pour l'accès au bouchons de remplissage et vidange du pont, pas de souci, il sont sur le flasque ARR de ce dernier. Donc, accessibles.

Toutes nos protections sont faites avec une épaisseur de 8mm.

Cordialement.

Stéphane

Ça me dérangerai pas de passer si vous êtes dans la petite ou grande couronne. Avez-vous des photos??
Une chose me surprend cependant 8mm ça fais pas un peu trop?? Le duster est un SUV par un char d'assaut, ça risque pas de l'alourdir? je roule avec tout les jours, fraudais pas que ma conso augmente explose.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2012 21:44 

Je peux affirmer que, même en 8MM, il est possible d'abîmer ce qui se trouve derrière la protection. Mais, cela, dans le cas de franchissement du type de ceux rencontrés lors de raids. Pour la pratique occasionnelle, sans gros franchissements ou importants dénivelés, ou tout simplement, sans grosses ornières, il est fort possible qu'une même protection en 6 ou 7MM soit suffisante. Comme je l'ai dit, nous avons l'expérience de la préparation de vos machines pour un certain type d'utilisation (voir la photo de la protection déformée sur le lien de ma signature :roll: ). Mieux, nous en avons le retour d'expérience, ce qui nous a permis d'apporter quelques modifications pour plus d'efficacité. Pour de la pratique plus "soft", et avec des pilotes qui sont aussi préoccupés par le coup des réparations et autres remises en état, il semble, effectivement, que nous puissions envisager ensembles ce cas de figure.

Pour ce qui est de la prise de poids, malheureusement, ou à moins de compenser la prise de poids par un régime draconien (je parle du Duster là :lol: :lol: ), elle est inéluctable.

Personnellement, je roule aussi avec un QQ 4X2 1,5DCI, boite 6, sans FAP, et totalement stock (aucune prépa moteur ou autre suppression d'EGR ou d'acqui d'une nouvelle carto) et je peux vous assurer que les Duster que nous avons préparés paraissent plus véloces. J'ai, bien évidemment, pu les conduire, et j'ai eu cette sensation à chaque fois. Il est vrai que nous avons supprimé tout ce qui était inutile ou gênant (tout ce qui se trouve ds l'habitacle derrière les sièges AV, en gros) mais avons, dans le même temps, rajouté un arceau complet et les protections chassis. Sans compter tous les accessoires à demeure dans ou sur la voiture et nécessaires au bon déroulement du Rallye.

Donc, tout compte fait, ils doivent prendre un peu de poids. Mais, les ayant vus à l'œuvre, leurs capacités de franchissement ne semblent vraiment pas en pâtir.

Pour les photos, cliquez sur le "ICI" dans ma signature. Vous serez redirigez vers ma présentation qui regroupe ces dernières. J'ai fait une demande à l'administrateur pour pouvoir créer un post au nom de "Z Racing" pour pouvoir regrouper toutes vos questions et autres suggestions au sujet de vos besoins ou de notre expérience. J'attends donc son accord.

Pour votre info, nous sommes implantés sur la commune de Moussy Le Neuf, dans le 77.

Cordialement.

Stéphane

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Fév 2012 19:38 

dorso95 a écrit:
Je peux affirmer que, même en 8MM, il est possible d'abîmer ce qui se trouve derrière la protection. Mais, cela, dans le cas de franchissement du type de ceux rencontrés lors de raids. Pour la pratique occasionnelle, sans gros franchissements ou importants dénivelés, ou tout simplement, sans grosses ornières, il est fort possible qu'une même protection en 6 ou 7MM soit suffisante. Comme je l'ai dit, nous avons l'expérience de la préparation de vos machines pour un certain type d'utilisation (voir la photo de la protection déformée sur le lien de ma signature :roll: ). Mieux, nous en avons le retour d'expérience, ce qui nous a permis d'apporter quelques modifications pour plus d'efficacité. Pour de la pratique plus "soft", et avec des pilotes qui sont aussi préoccupés par le coup des réparations et autres remises en état, il semble, effectivement, que nous puissions envisager ensembles ce cas de figure.

Pour ce qui est de la prise de poids, malheureusement, ou à moins de compenser la prise de poids par un régime draconien (je parle du Duster là :lol: :lol: ), elle est inéluctable.

Personnellement, je roule aussi avec un QQ 4X2 1,5DCI, boite 6, sans FAP, et totalement stock (aucune prépa moteur ou autre suppression d'EGR ou d'acqui d'une nouvelle carto) et je peux vous assurer que les Duster que nous avons préparés paraissent plus véloces. J'ai, bien évidemment, pu les conduire, et j'ai eu cette sensation à chaque fois. Il est vrai que nous avons supprimé tout ce qui était inutile ou gênant (tout ce qui se trouve ds l'habitacle derrière les sièges AV, en gros) mais avons, dans le même temps, rajouté un arceau complet et les protections chassis. Sans compter tous les accessoires à demeure dans ou sur la voiture et nécessaires au bon déroulement du Rallye.

Donc, tout compte fait, ils doivent prendre un peu de poids. Mais, les ayant vus à l'œuvre, leurs capacités de franchissement ne semblent vraiment pas en pâtir.

Pour les photos, cliquez sur le "ICI" dans ma signature. Vous serez redirigez vers ma présentation qui regroupe ces dernières. J'ai fait une demande à l'administrateur pour pouvoir créer un post au nom de "Z Racing" pour pouvoir regrouper toutes vos questions et autres suggestions au sujet de vos besoins ou de notre expérience. J'attends donc son accord.

Pour votre info, nous sommes implantés sur la commune de Moussy Le Neuf, dans le 77.

Cordialement.

Stéphane

Aux vue des photos je tiens à dire que vous faite du super boulot. Le travaille est propre est soignée. Chapeau bas et je le pense, j'ai déjà observé des arceaux 4x4 en T2B catastrophique.
Pour ma part mon j'utiliserai mon Duster Uniquement en promenade soft + sous bois d'ou une protection de 3-5mm (si possible alu) suffit. Une branche ou cailloux mal placée et réservoir a changé
Je suis tombé également sous le charme des protections de cardans ARR. l'Idéal serait d'avoir un ordre de prix de ses pièces. (envoie moi un msg en pv pour ma boite perso)

Une question cependant (qui n'a rien a voir), Pourquoi le Duster est équipé d'une rampe led longue portée sur le toit (cf. prépa de l'an dernier) alors qu'il est possible d'avoir un "kit aventura" vendu en accessoire chez Renault Brésil? (référence 7702270985). Ca aurait était une solution plus simple à mettre en place et moins chère nan?
possible pour vous d'en commander + poser??

Cordialement,
Alexandre B.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Fév 2012 20:40 

je rejoins machintruc76 pour l'utilisation et les protections des triangles. et pour les tarifs je serais également preneur.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]