memento74200 a écrit:
bin moi je le trouve moche !!!!!

il faut effectivement espérer que l'image d'Auto Plus a été bricolée par l’un de leurs graphistes qui a juste fait un copié-collé sans inspiration de la calandre de la Logan
Je répète ce que j’ai écrit : “pour la carrosserie, on n’évitera pas l’harmonisation de toutes les calandres dans le style Lodgy, mais il faudrait faire un effort pour que le Duster garde sa gueule de baroudeur et reste un peu plus typé que les autres Dacia”
Pour essayer d’anticiper ce que pourrait être la nouvelle “gueule” du Duster, je me suis livré à une petite compilation de toutes les calandres des Duster actuels, et de celle du Lodgy, annoncée comme représentative du nouveau style Dacia, dans sa version familiale et sa version course.
Sur les Duster actuels, l’avant du capot est droit et se prolonge au dessus des phares
En France, ce qui donne son caractère au Duster, c’est le motif chromé qui dynamise la calandre en reprenant les angles du gros logo central en forme de V
Les versions amérique de sud et russe ont l’air identiques, leur objectif étant de séduire les classes moyennes avec un petit effet bling-bling, le chrome est utilisé jusqu’à saturation. La forme ovale du logo Renault, tel qu’il est utilisé là, casse toute possibilité de dynamisme.
Le nouveau “restyling” de la gamme Dacia est désormais annoncé par le Lodgy, et c’est lui qui va être appliqué au futur Duster.

Le capot droit, c’est fini, désormais il épouse la forme des phares en “yeux de biche” qui remontent au dessus des ailes, et il ne vient plus surmonter que la partie centrale de la calandre.
La calandre comporte un cadre noir en haut (ou chromé ? difficile à voir sur les photos), ainsi que 2 grosses barres transversales qui supportent le logo Dacia. .
ça va être difficile de donner un vrai caractère de baroudeur au Duster avec ces ingrédients, d’autant qu’il ne faudra pas être trop proche du petit frère Quasquai, entre 5 et 15 000€ plus cher...

C’est là qu’on va voir si l’équipe Dacia a du talent ... et suffisamment les coudées franches
Nous, on vous soutient à fond
Juste une réflexion sur la date de sortie du nouveau Duster : je vois mal Dacia l’annoncer avant celle du Lodgy, prévue au plus tôt en mai semble t-il, puisqu’il sera présenté officiellement à Genève en mars, et que l’usine de Tanger vient juste d’ouvrir.
Au mieux, le nouveau Duster ne devrait donc apparaître qu’à la rentrée.