Dernière visite le Nous sommes le 01 Mai 2025 22:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 227  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : date de sortie, changements ?
MessagePosté: 10 Fév 2012 19:24 

moi je prefere l'aspect exterieur de l'actuel, par contre , pas mal le nouvelle interieur, un peu moins austere

Duster 4 X 2 110 cv || blanc || finition laureate || pack look

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Fév 2012 19:43 

Mince!!! J'ai commandé le mien déjà la semaine derneire ^^ pas de chance!

J'adore la console avec le double DIN (ENFIN)

bon je vais pleurer. ^^ ou commander un autre tableau de bord.

Radar recul invisible electromagnétique avant et arriere
Retroviseur intérieur Electrochrome laguna II
Retroviseur extérieur peint
Lève vitre avant à impulsion module xsara
Pare soleil fiat stilo miroir retroéclairé
Sexy Led DRL
Intérieur covering vinyl blanc sexy !!!
Sono Focal IS165

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Fév 2012 20:48 

:lol:
memento74200 a écrit:
bin moi je le trouve moche !!!!!

Image

il faut effectivement espérer que l'image d'Auto Plus a été bricolée par l’un de leurs graphistes qui a juste fait un copié-collé sans inspiration de la calandre de la Logan

Je répète ce que j’ai écrit : “pour la carrosserie, on n’évitera pas l’harmonisation de toutes les calandres dans le style Lodgy, mais il faudrait faire un effort pour que le Duster garde sa gueule de baroudeur et reste un peu plus typé que les autres Dacia”

Pour essayer d’anticiper ce que pourrait être la nouvelle “gueule” du Duster, je me suis livré à une petite compilation de toutes les calandres des Duster actuels, et de celle du Lodgy, annoncée comme représentative du nouveau style Dacia, dans sa version familiale et sa version course.

Sur les Duster actuels, l’avant du capot est droit et se prolonge au dessus des phares
En France, ce qui donne son caractère au Duster, c’est le motif chromé qui dynamise la calandre en reprenant les angles du gros logo central en forme de V

Image

Les versions amérique de sud et russe ont l’air identiques, leur objectif étant de séduire les classes moyennes avec un petit effet bling-bling, le chrome est utilisé jusqu’à saturation. La forme ovale du logo Renault, tel qu’il est utilisé là, casse toute possibilité de dynamisme.

Image

Image

Le nouveau “restyling” de la gamme Dacia est désormais annoncé par le Lodgy, et c’est lui qui va être appliqué au futur Duster.

Image

Le capot droit, c’est fini, désormais il épouse la forme des phares en “yeux de biche” qui remontent au dessus des ailes, et il ne vient plus surmonter que la partie centrale de la calandre.

La calandre comporte un cadre noir en haut (ou chromé ? difficile à voir sur les photos), ainsi que 2 grosses barres transversales qui supportent le logo Dacia. .

Image

ça va être difficile de donner un vrai caractère de baroudeur au Duster avec ces ingrédients, d’autant qu’il ne faudra pas être trop proche du petit frère Quasquai, entre 5 et 15 000€ plus cher...

Image

C’est là qu’on va voir si l’équipe Dacia a du talent ... et suffisamment les coudées franches

Nous, on vous soutient à fond :lol: :lol:

Juste une réflexion sur la date de sortie du nouveau Duster : je vois mal Dacia l’annoncer avant celle du Lodgy, prévue au plus tôt en mai semble t-il, puisqu’il sera présenté officiellement à Genève en mars, et que l’usine de Tanger vient juste d’ouvrir.
Au mieux, le nouveau Duster ne devrait donc apparaître qu’à la rentrée.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Fév 2012 20:52 

Au mieux, le nouveau Duster ne devrait donc apparaître qu’à la rentrée 2014 tu veux dire, d'ailleurs comme indiqué par Auto + ;)

Dernière édition par nanard79260 le 13 Fév 2012 12:14, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Fév 2012 23:49 

j'espere 2014 .... aime bcp mieux le cote baroudeur de celui ci ... .

espere laver l'auto la semaine qui vient ( degel annoncé , , , mais neige prévue ... zutttttttt)

adore sa ligne , et puis ballader au brame du cerfs dans les chemins de bois .. , filer aux clubs de loisirs en hiver duster commander ce 21 02 2012 sortie usine 21/03 garage semaine 16 , 4x4 prestige 110 gris , esp, acc central, bavettes av, roue secours, tapis neige , bac coffre; ; avancé au garage le 27 mars.. oufff sortie usine 16 mars.. .

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Fév 2012 11:08 

moi d aprés ma cc on devrait taper sur fin 20121 debut 2013 premiere livraison du restyling mais tres peut de retouches extérieures surtout le meme intérieur que le lodgy si nouvelles a vous de jouer :oops:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2012 11:53 

dussetaire a écrit:
...
Je répète ce que j’ai écrit : “pour la carrosserie, on n’évitera pas l’harmonisation de toutes les calandres dans le style Lodgy, mais il faudrait faire un effort pour que le Duster garde sa gueule de baroudeur et reste un peu plus typé que les autres Dacia”
...

Personnellement, je trouve ça complètement débile (pas ce que tu dis mais l'harmonisation bien sur).

C'est un diktat issu du marketing qui n' a aucun sens à mes yeux... mais qui est très en vogue aujourd'hui. Un consommateur doit pouvoir identifier la marque d'une voiture du premier coup d'oeil et donc tous les modèles obéissent aux mêmes codes.

Du coup, on en vient à avoir des hordes de voitures banales qui se ressemblent toutes et qui se vendent mal... et finalement, celles qui se vendent le mieux sont celles qui sortent du lot, qui ont un petit quelque chose en plus.

Le Duster fait partie de ces voitures là. Il a sa bouille bien a lui, et c'est aussi pour ça qu'il a du succès. Si on en fait un gros Sandero, je doute qu'il séduira autant les foules.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1588 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 227  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]