la communauté du Dacia Duster

Mar
10

J’ai essayé le Duster 2 – Jour 2

Posté par esteban Commentaires fermés sur J’ai essayé le Duster 2 – Jour 2

Après cette 1ère journée passionnante, Dacia nous avait concocté un mini safari photos au coeur de la capitale parisienne (oui Paris peut être méga « sauvage » !!). Le menu de cette journée sera copieux avec  la découverte des plus beaux monuments parisiens et une arrivée « triomphale » à la concession Dacia / Renault de Paris République où une surprise nous attend.

Pour ce 2ème jour, je prends possession d’un Duster 2 DCI 4×4 (gris métal), le medianav est présent pour me guider dans Paris (même si je commence à bien connaître à force d’y aller). Pour nos amis étrangers, la magie opère instantanément (pour moi aussi je l’avoue) : Tour Eiffel, Louvre, Sacré coeur, Opéra etc … avec le soleil en plus au rendez-vous, tout est réuni pour passer un bon moment et apprécier les qualités du Duster. J’ai aimé le couple du DCI qui permet d’avancer sur un filet dans les embouteillages, le fait d’être installé un peu plus haut est très appréciable lorsqu’on est à la recherche de son chemin. Le medianav est vraiment super efficace, en cas d’erreur il recalcule très rapidement le nouveau trajet, sa programmation est hyper intuitive, cet équipement est une belle réussite. Une demande cependant pour la V3, à quand une boite auto sur nos Duster (M. Chef produit du Duster si tu me lis…), dans ces conditions citadines ce serait vraiment pratique (et en conditions de pur 4×4, je pense que ce serait diaboliquement efficace).

L’étape finale de notre périple parisien nous mène donc au show room Dacia de Paris République. En plus d’un buffet bien mérité, nous avons la chance de découvrir un superbe Duster 4×4 préparé pour le  rallye Aïcha des Gazelles. L’équipe Dacia a également eu la bonne idée de convier un équipage ayant participé à une précédente édition :  Gabriela Grajewska et Ana-Maria De La Fuente, participantes de l’édition 2012 . Gabriela étant polonaise et Ana-Maria Mexicaine, nos amis polonais et espagnols sont aux anges et peuvent poser toutes leurs questions dans leurs langues natales. J’ai pu m’entretenir avec  Gabriela qui m’a avoué lire Dusterteam et y jeter un oeil de temps en temps pour connaître les avis et souhaits des fans du Duster.

Concernant le Duster exposé, il est entièrement de série et juste équipé du strict minimum pour affronter les pistes africaines : équipements de sécurité, filtre à air spécifiques, instruments de navigation, amortisseurs renforcés et pneumatiques tout terrains.

Il est temps pour tous les participants de rejoindre leurs ports d’attaches respectifs (juste le temps de faire une photo souvenir sur le toit de la concession). Un énorme merci à Renault / Dacia pour cette organisation au top (spéciale dédicace comme disent les « djeuns » à Dominique qui gère de main de maître le Facebook, Youtube et Instagram de Renault et Dacia) qui m’a permis de découvrir le Duster 2 sous toutes ses coutures. J’ai tellement été  convaincu que je pense qu’un futur exemplaire (4×4 bien sûr) risque fortement de rejoindre le garage familial.

 

 

Derniers messages du forum

Invalid query: Unknown MySQL server host 'mysql5-13.bdb' (1)