... a écrit:
Loiloi19 a écrit:
Bonjour,
j'ai passé les 30 000km, reçu fin 08/10 aucun soucis majeur juste petits pb avec pose d'accessoires en concession.
NB : les pneus d'origine Conti sont arrivés au témoin d'usure (environ 80% sur petites routes de campagne, 15% autoroute et nationales, le reste chemins et pistes forestières). changés au profit de grabber AT.
Conso : 5,7L à 6L dernièrement alors que je tournai plus autour des 7l les premiers milliers de km...
voilou....
salut loiloi19
j'ai moi aussi dépassé les 30 000kms et tu as déjà changé tes pneus ?
les miens sont usés quà 10 %
Bonjour Laurent;
c'est bien ça mais la différence vient de la route surement, 30000 km en zone de montagne ça use ça use... J'ai pour ainsi dire pas de ligne droite par chez moi.
Pour comparaison mon collègue a une A3 et fait autour de 20000km avec sur les mêmes routes mon autre collègue en Q5 fait 15000km... Les chevaux sous le capot accélèrent aussi l'usure j'imagine (170cv pour l'A3 et sans doute un peu plus pour le Q5....)
Je fais aussi entre 2 et 10km sur chemins caillouteux par jour donc ça aussi ça doit user...d'ailleurs mes pneus sont pleins de micro coupures.
Enfin voilà il faut dire qu'on a bcp de monde à voir et on traine pas non plus entre chaque domicile.