V2D a écrit:
Bonjour,
J'ai acquis il y a 1mois 1/2 un duster 4x4 Dci110 et je souhaiterai mettre des pneus neige car j'ai constaté que les M+S d'origine n'ont pas le flocon "neige". Habitant en montage, je recherche la sécurité.
Concernant les pneus: avez-vous un modèle à conseiller? (j'ai regarde Vedrestein Wintrac Xtrem, Falken Eurowinter HS01, continental Winter contact TS, Nokian WR SUV 3, Toyo SnowproxS943) je suis preneuse de tte info pertinente.... un site à conseiller pour effectuer les achats?
Concernant les jantes : doit-on s'aligner sur le modèle d'origine ou peut-on choisir des déports différents (ET 40 par ex)
je vous remercie par avance
Je ne connais pas les Falken pour le dudu, mais j'en ai mis l'année passée sur ma Logan MCV, et elle grimpait aux arbres, à la première neige, j'ai passé le col des aravis avant le chasse neige, aucun problème, niveau motricité, c'était comme si il n'avait pas neiger (15cm environ quand même) puis j'ai tourné à droite à gauche dans la vallée de Chamonix pour faire de la photo, c'était nickel.
Une marque à éviter absolument en pneux neige: yokohama, gommes aussi dures que du bois. beaucoup de frayeurs avec ceux là.