Il est pourtant possible de concilier les deux, le terme de off road pur et dur est assez large
Le duster semble avoir des arguments pour la pratique occasionnelle du franchissement et peut être préparé à cet effet, mais il a aussi l'avantage de pouvoir rouler sur longue distance sur pistes et routes en avalant quelques petits litre au 100

dans un confort très appréciable
Beaucoup de gros et couteux 4x4 n'ont pas une telle polyvalence
Pour les pneus à usage mixte, je pense que des Bf goodrich AT seraient les plus adaptés
très polyvalent et très abouti, ce pneu se trouve dans beaucoup de tailles proches de celle d'origine
Pour une pratique vraiment hard, il faudrait des pneu "MUD" c'est à dire à gros crampons, mais je ne suis pas certain que la mécanique apprécie,

(et le véhicule ne passera pas forcement mieux, il vaut mieux jouer sur sa légèreté comme la panda 4x4

)
Les vibrations sur route et l'accroche en terrain difficile généré par les pneus à crampons usent l'ensemble de la mécanique (transmission, silent-bloc, amortissement

)
De toute façon, même sur les 4x4 traditionnels les changements de pneu et de taille s'accompagnent souvent de modifications diverses pour renforcer l'auto
Maintenant pour transformer le duster en AS du franchissement, i faudrait re-cartographier le moteur, placer des roue en 31x10.5r15 (265/70r15), surélever la suspension, enlever les parechocs, bllider et rigidifier la caisse etc etc . . .
Enfin bref, je ne pense pas que les propriétaires de duster l'ont acheter pour ça, il perdrait de sa polyvalence
Bonne journée