salut,
Je ne suis pas résident, mais j'ai habité du côté de Bin el Widane pendant 9 ans et désormais je passe entre 3 et 6 mois au Maroc.....
Allons-y....
je pinaille,

mais j'aime la précision....en page 8, ce n'est pas la photo du barrage d'Aït 'Adel mais
le lac des Aït 'Adel. (nom de la tribu de ce village).
Le barrage lui-même, en amont, s'appelle Moulay Youssef. Quelques bons coins de bivouac près du lac.
Pêche gratuite, black bass à volonté.
Je sais, je suis chiant.......mais je regrette fortement que l'on donne du bakchich aux flics. (page 12). La population souffre de ce travers. L'entretenir ne fait que reculer aux calanques grecques un espoir de démocratie. Car, pas de liberté, pas de démocratie avec ce système.
L'année dernière, j'ai casqué deux fois 400 DH pour avoir franchi une ligne continue en doublant un camion sur la route Agadir/Marrakech. Plutôt payer le double que de donner un seul DH à la maréchaussée !!!
De plus, trop nulle et inintéressante, cette route.
Bien fait pour moi : je n'avais qu'à prendre ma route habituelle par le Tizi n'Test.
Quant à niquer le peu de végétation des dunes, je m'y refuse également. (page 19). On protège nos dunes en Bretagne et en France en général. On se laisserait donc aller à bouziller le paysage chez les bougnoules ????
Voilà, voilà....

c'était mon quart d'heure ......
Nanard, tu as posé une question restée sans réponse en page 9, le 2 septembre. Les cascades d'Ouzoud se situent à 150 km au nord de Marrakech, à quelques 25 km d'Azilal si tu trouves une carte.
C'est devenu invivable. Des centaines de personnes s'y pressent d'avril à octobre. Trop de monde, trop de bruit, trop de cafés/restos, trop de voitures, trop de touristes, trop de boutiques, trop de tout....genre Mont Saint Michel..
Ça fait un peu ancien combattant

mais j'y suis passé une première fois en 74. Une maison en
haut, en arrivant...et le "café" de Mohammed avec son "frijidaire naturil" (texto !!) = le coca et le fanta dans la saguia détournée de l'oued. C'est tout.
Jusqu'en 90, ça allait.
Pour les "résidents", quelques idées de ballades
ici et
là Et quelques retours de mes promenades de cette année:
viewtopic.php?f=11&t=4248