Patalatak a écrit:
Si le réservoir était parfaitement hermétique, il ne se viderait pas car l'air ne pourrait pas remplacer le carburant. Il y a d'une part la mise à la pression atmosphérique (communément appelée "reniflard") et d'autre part un système d'évacuation du trop plein.
Quand le réservoir est rempli au raz du bouchon, avec la force centrifuge du carburant finit sur la route dans les rond points surtout. C'est pour ça que les ronds points se trouvant à proximité immédiate des stations service présentent souvent des trainées de gasoil au sol.
Et même en roulant doucement, lorsqu'un deux roues passe sur ces trainées, et si en plus il y a de l'humidité, la chaussée devient comme une patinoire et parfois c'est la chute.
Il y a peu j'ai ramassé un gamin qui a eu un accident de ce type. Il n'est pas tombé violemment et s'en serait tiré sans encombre si le camion qui circulait derrière ne lui avait pas roulé dessus. Je ne rentrerai pas dans les détails de cette scène d'horreur. Alors oui, ça m'agace de voir des gens qui cherchent à faire rentrer à tout prix quelques centilitres de gasoil en plus pour rien du tout. Et ça me navre de lire des réactions aussi primaires que leurs auteurs comme celle de Laurent. Et si c'était de l'humour, il est d'un goût douteux. Si les parents de ce jeune de 15 ans lisaient ce commentaire idiot, j'imagine qu'ils "apprécieraient". Pourtant ce gamin ne roulait pas vite, ne tapait ni dans des portières ni des rétroviseurs. Il est juste mort à cause du gasoil sur ce rond point.
Parenthèse fermée, je vous laisse à vos estimations de contenance de votre réservoir...
Ok avec toi, cette mésavanture m'est arrivé dans un virage et à faible vitesse, juste le pantalon déchiré, pas de véhicule derrière moi ce jour là... Je dis bien à faible vitesse