Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 22:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choix autoradio et HP
MessagePosté: 21 Nov 2011 14:40 

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un autoradio Alpine CDE-112Ri.
http://www.alpine-electronics.fr/products/details/cd-head-units/cde-112ri.html
Savez-vous si j'aurai besoin d'un adaptateur ou non pour le raccorder :?:

Sinon, pour ce qui concerne les 4 hauts-parleurs, avez-vous des conseils à me donner sur une marque ou un modèle (et me dire si j'ai également besoin d'adaptateur) :?:

Merci d'avance pour vos réponses. :P

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Choix autoradio et HP
MessagePosté: 21 Nov 2011 15:46 

xav27 a écrit:
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un autoradio Alpine CDE-112Ri.
http://www.alpine-electronics.fr/products/details/cd-head-units/cde-112ri.html
Savez-vous si j'aurai besoin d'un adaptateur ou non pour le raccorder :?:

Sinon, pour ce qui concerne les 4 hauts-parleurs, avez-vous des conseils à me donner sur une marque ou un modèle (et me dire si j'ai également besoin d'adaptateur) :?:

Merci d'avance pour vos réponses. :P

Oui si tu as la commande au volant et que tu veux la conserver il te faudra une interface compatible entre
le faisceau d'origine et ton autoradio, pour les HP moi j'ai mis des Sony (130W) que j'ai pris chez Renault
il y à dedans les adaptateurs fournis, sinon ça existe les adaptateurs soit chez Renault soit sur le net.

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Nov 2011 19:37 

Merci pour la réponse Jean-Louis mais je n'ai pas pris l'option autoradio, je n'aurai donc pas les commandes au volant. Dans ce cas, les autoradios de la marque Alpine sont-ils systématiquement "raccordables" au précablage d'origine SANS adaptateur ?

Sinon, avez-vous une marque ou un modèle précis à me conseiller pour les hauts-parleurs ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Nov 2011 19:51 

xav27 a écrit:
Merci pour la réponse Jean-Louis mais je n'ai pas pris l'option autoradio, je n'aurai donc pas les commandes au volant. Dans ce cas, les autoradios de la marque Alpine sont-ils systématiquement "raccordables" au précablage d'origine SANS adaptateur ?

Sinon, avez-vous une marque ou un modèle précis à me conseiller pour les hauts-parleurs ?

D'autres membres te répondrons sans doute car je ne suis pas certain que le raccordement soit standard,
c'est pour cela que j'ai pris tout en Sony, autoradio et HP, il faudrait une photo de l'AR de ton futur auto
radio pour comparer avec celle du câblage Dacia.

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Nov 2011 21:47 

Bonsoir,

A l'occasion de l'équipement du Duster, j'ai découvert les HP FOCAL ... ils sont vraiment "Top" !
J'avais mis des ALPINE sur ma Logan, ils ne leur arrivent pas aux chevilles.
Voilà, ce n'est que mon avis.
Sur la Logan, j'ai un ALPINE iDA-X100 et je ne me souviens pas avoir eu besoin d'un adaptateur.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Fév 2012 17:51 

Bonjour à tous,

je suis très heureux de mon Duster reçu il y a deux mois. Il ne lui manque que la parole ! En effet, sur les conseils de mon garagiste (merci à lui !) j'ai fait l'impasse sur l'autoradio et les enceintes... Seulement voilà, maintenant je suis un peu perdu pour choisir un système...

Tout d'abord concernant les enceintes je ne souhaite pas changer les câbles (j'ai vu que ça se faisait) ni découper le bol qui abrite le haut-parleur. J'hésite à installer des Focal 165 CVX car je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'une telle qualité... Je devrai peut-être me contenter de 13 cm :?: ? Pourtant j'aime bien les basses (surtout "la" basse, j'en joue :)) alors je me dis que ça pourrait valoir le coup... Mais à l'avant ET à l'arrière :?: ? Je n'emmène pas si souvent que ça du monde à l'arrière, et quand c'est le cas on discute plus qu'on écoute de la musique. Donc les enceintes à l'arrière c'est seulement si ça apporte quelque chose au conducteur et au passager avant.

Voilà, ça ce sont mes interrogations pour les enceintes, je vous parle même pas de l'autoradio lui-même ! (mais ça sera pour un prochain post !)

Pour vous aider à m'aider je peux vous dire que j'écoute surtout de la pop, du rock, de la soul (Tears for Fears, Simple Minds, Bowie, les Beatles, les Stones, les Guns, Deep Purple, Aerosmith, U2, Billy Idol, Stevie Wonder, Marvin Gaye, les Jackson 5, Prince...) je suis pas du tout branché techno, rap (sauf un peu de old school) ou "R&B" moderne (alors que le vieux Rythm & Blues, ça oui !) donc je ne recherche pas une installation tuning qui fait "boum boum"... Mais je voudrais un système qui ne rougisse pas :oops: dès que j'écoute autre chose que France Info ! :lol:

Une dernière chose, si il y a bien une chose qui m'exaspère c'est d'entendre un truc vibrer pendant que j'écoute de la musique, un "dzing dzing" dans une portière c'est intolérable ! :evil:
Mon système doit supporter l'intro de "Killing in the Name of" de Rage Against the Machine sans broncher ;)

D'avance merci pour vos conseils,

Christophe.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Fév 2012 18:31 

bonjour

personnellement j'ai mis des focal 13 cm polyglass l'avant (en 2 voies) et à l'arrière (coaxial)

par contre si tu veux un renfort des basses, mets le produit de chez focal (mousse acoustique) qui se colle derrière la garniture l'effet est stupéfiant.

mettre des hp à l'arrière t'amènera un confort indéniable même à l'avant

quant à l'autoradio, ce n'est pas la peine de mettre du très haut de gamme, de toute façon les qualités acoustiques de l'habitacle ne le justifient pas; on trouve maintenant des autoradio alpine avec entrée USB pour 130 €, c'est amplement suffisant.

quant aux câbles hp fournis, oui leur section est un peu faible mais d'un autre côté, les changer pour une meilleure section et une meilleure qualité ne se justifierait que si on mettait du très haut de gamme en autoradio et hp, ce qui une fois encore n'est pas cohérent avec la voiture.

bon courage

et ne pas oublier de roder les Hp penant 60 heures (ne pas pousser le volume)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]