Salut à tous
Bon, j'ai bien avancé pour le repas, puisque ... c'est réservé à l'instant !
Quelques infos pratiques :
- je ne sais pas encore ce que ça donnera dans l'assiette, mais déjà,
pour l'accueil téléphonique et pour l'amabilité, c'est du 20 sur 20 
. Conversation fort sympathique, et en prime, figurez-vous que, comme c'est la saison creuse (
cf. + haut : plus l'été, pas encore l'hiver), ils avaient prévu de fermer quelques jours ; mais comme nous sommes une quinzaine (j'ai compté à la louche), ils ouvriront spécialement pour nous ! C'est pas gentil ça ? Merci à eux
- pour les tarifs et les plats proposés : 3 menus, à 18, 20 & 22 €. Le 1er semble déjà très correct (une entrée au choix parmi 2, idem pour le plat, + fromage et dessert), puis vous rajoutez un choix supplémentaire (entrée et plat) pour 20 € et deux choix supplémentaires pour 22 €. Dès le 1er prix, j'ai retenu un bourguignon aux myrtilles fait maison ...

... Et pour les menus au dessus, on nous propose escargots, cuisses de grenouille, truite, émincé de veau, ... Alléchant, non ?
- comme je suis plutôt gourmand, j'avoue un faible pour les desserts. Et en Montagne Bourbonnaise, la tradition, comme ailleurs en altitude, c'est la tarte aux myrtilles ... et c'est mon pêché-mignon. Manque de chance, comme ils n'en ont pas la vente en ce moment, ce n'était pas prévu ... Mais comme je l'ai regretté à voix haute, mon interlocutrice m'a encore prouvé sa gentillesse en me répondant qu'elle allait en faire une spécialement pour nous !!!
- pour l'heure, ils nous accueilleront aussi bien à 12h qu'à 13h, en fonction de ce qu'on décide sur place (je ne me rends pas encore compte du temps nécessaire pour la boucle 4x4 matinale, et je voudrais qu'on ait du temps pour la ballade pédestre de l'après-midi).
Si en plus (comme je le pense), c'est bon, il faudra se confondre en remerciements et retenir l'adresse, non ?
Seul bémol (mais pas très grave), il ne prennent pas les chèques-restaurants (okazou, comme moi, vous auriez prévu d'en faire usage, ce ne sera pas chez eux).
PS pour Olivier : pour mes Miss, c'est du 50/50 ... elles hésitent encore ... aussi sauvages l'une que l'autre, c'est pas gagné ! Plus sérieusement, et honnêtement, ça leur fait quand même beaucoup de route (Bourges - Roanne) pour deux jours, la gamine a pas mal de boulot (si elle vient, elle restera peut-être chez mes parents le dimanche pour ses devoirs), et le retour le dimanche soir les rebute un peu ...A dimanche, ou + tôt si nouvelles infos !