Comme quoi j'ai bien fait de poser la question pour éclairer ma prise de décision

entre la version officielle, les infos des théoriciens et puristes (soit dit sans ironie), les infos des pragmatiques qui testent avant de parler, on ne sait où donner de la tête

oui bien sûr un alcool ne gèle pas à zéro par définition, mais effectivement se pose la question du point d'éclair pour l'utilisation dans un moteur à explosion
je suis heureux de voir que la plupart des gens ont pu conserver leur habitude du 100% E85 sans soucis, mais derrière la question du "le E85 en hiver est-ce possible ?" se trouve l'autre question "avec quelles conséquences en termes de consommation, de pêche etc. ?" ET LA JE RESTE SANS REPONSE

pour ma part je n'aurai pas de réel problème d'approvisionnement en E85 à prix décent, c'est juste un tout petit peu + d'organisation ; je vise un Leclerc en bordure du périph parisien qui propose aussi le E10 en remplacement du SP95, et qui ne nécessitera qu'un infime détour sur mon trajet Val d'oise / Paris hebdomadaire, donc je pourrai choisir E85 ou un autre mélange plus adapté "en cas de besoin".
Merci de vos réponses et de continuer à contribuer sur ce sujet
PS mon futur Duster dormira sous abri ouvert dans mon jardin