Voili voilou, je viens de faire un "grand" voyage: Belgique-Bourges aller retour sur un we soit 1200 kms. uniquement nationale et départementale en respectant les limitations. Seuls quelques 25 kilomètres sur une autoroute à 110-130 près de Reims...conso calculée sur deux "refuelling" le premier en Belle Gigue au départ et le second sur la route du retour à Sens puis de nouveau chez moi; conso: 6,7L sans traîner

...ce sont plutôt les français qui roulent moins vite maintenant à cause des points de permis...j'étais toujoirs un poil plus vite qu'eux! Le Duster ( 2 personnes)chargé avec valises et un cyclomoteur derrière sur porte vélo. Je confirme donc ma conso des plus raisonnable. Un autre fait qui m'a marqué, j'ai passé le cap des 11000kms pdt ce trajet et j'ai vraiment senti une différence au niveau du moteur. Bcp plus joueur et montant plus rapidement dans les tours...Se serait-il libéré complètement à 11000 ou est-ce le fait du long trajet non stop? La différence est vraiment sensible; comme s'il était "décrassé"... Ma moitié m'a dit la même sensation...
Bonne route à tous
Philard